Les Douze, Justin Cronin

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Douze, Justin Cronin

Messagepar Erwann » 30 avril 2013 à 10:24

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés – et que l'espoir demeure, même au coeur de la plus sombre des nuits.
Cent ans plus tard. Amy et les siens – les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l'humanité – ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l'origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l'un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.

Les Douze de Justin Cronin, suite du Passage, sort chez Robert-Laffont le 7 mai.

La fiche du livre.
La critique du Passage dans Bifrost.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Douze, Justin Cronin

Messagepar Erwann » 14 mars 2017 à 12:44

En 122 apr. V., soit 122 ans après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d'une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont propagé le mal. Mais quelques poches de population ont réussi à combattre et à éliminer les Douze, mettant un terme à un siècle de terrifiantes ténèbres. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs, déterminés à reconstruire leur société, et osent désormais rêver d'un futur meilleur. Mais est-ce la fin du cauchemar ou une simple accalmie avant le déchaînement d'autres forces obscures ?
Loin d'eux, dans une métropole à l'agonie, le Zéro attend. Le Premier. Le père des Douze. L'angoisse qui a brisé sa vie humaine le hante, et la haine qu'a engendrée sa transformation le brûle. Seule pourrait l'apaiser la mort d'Amy – le dernier espoir de l'Humanité, La Fille de nulle part – qui a grandi pour se dresser contre lui.
Une ultime fois, la lumière et l'ombre vont s'affronter. Amy et ses amis iront au-devant de leur destin. Cette épopée postapocalyptique conclut avec maestria la trilogie du Passage.


La Cité des miroirs, troisième volet de la trilogie initiée par Le Passage, sortira le 16 mars 2017 chez Robert Laffont.
La fiche du livre.
La critique des Douze dans Bifrost.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les Douze, Justin Cronin

Messagepar Pyjam » 17 août 2019 à 21:32

Depuis cette année, il existe une adaptation en série TV (lien IMDb) avec de très grosses différences par rapport aux romans (il n'y a qu'à voir le casting pour s'en douter).
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »