Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Clément » 02 février 2010 à 19:38

A paraître le 9 mars 2010...

Le pitch : Une bande d'adolescents sectaires, venus d'un mystérieux pays totalitaire, débarquent aux Etats-Unis pour un séjour linguistique. Sur fond d'échanges culturels, ils décryptent l'american way of life pour mieux infiltrer le pays et mettre en oeuvre une action terroriste sans précédent. Les rapports de l'opérateur n° 67, alias Pygmy, dessinent une Amérique inculte, indolente et fermée sur elle-même.

La couverture :

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Gaëtan » 03 février 2010 à 12:34

[mode groupi ON] YEEEEEESSSSS!!!!! [mode groupi OFF]
Hum hum... très très bonne nouvelle ça!! Vivement le mois prochain.

Question à Gilles par contre (puisque je suppose que ce sera le seul à pouvoir me répondre): est-ce qu'il est prévu une sortie numérique de ce livre, ou seulement une version papier?
Et de manière générale, est-ce que Denoël va bientôt (dans un avenir plus ou moins proche) publié des livres numériques? A ce que j'ai compris, c'est négatif pour Lunes d'encre (si mes souvenirs sont bons) mais qu'en est-il pour les autres collections?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Thomas Day » 03 février 2010 à 14:54

ashrack a écrit :[mode groupi ON] YEEEEEESSSSS!!!!! [mode groupi OFF]
Hum hum... très très bonne nouvelle ça!! Vivement le mois prochain.

Question à Gilles par contre (puisque je suppose que ce sera le seul à pouvoir me répondre): est-ce qu'il est prévu une sortie numérique de ce livre, ou seulement une version papier?
Et de manière générale, est-ce que Denoël va bientôt (dans un avenir plus ou moins proche) publié des livres numériques? A ce que j'ai compris, c'est négatif pour Lunes d'encre (si mes souvenirs sont bons) mais qu'en est-il pour les autres collections?


Pour ce que j'en ai compris, dans un premier temps seuls les livres de langue française seront disponibles sur la plateforme Eden-livres (Gallimard/Flammarion/La Martinière), à condition que l'auteur ait signé le papelard adéquat.
En l'absence de réponse officielle, de documentation technique, de feuille de route, de traces écrites d'un genre ou d'un autre, je n'en sais pas davantage, et j'ai posé (pas plus tard qu'hier) la question à mon boss adoré... qui n'en sait pas plus que moi (et qui de toute façon a décidé qu'on allait devenir des antiquaires, des relieurs, des fabricants de beaux objets).
J'aimerais prendre le parti d'en rire, mais pour une raison qui m'échappe j'y arrive pas.
En France, la profession a cinq ans de retard ; on n'est plus à une ou deux années près.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Gaëtan » 03 février 2010 à 18:05

Je trouve un peu dommage de ne pas se lancer dans le livre électronique maintenant (avant qu'il ne soit "trop tard"), mais bon tant pis.

Merci bien pour cette réponse en tout cas (tu/vous es/êtes [je ne sais jamais] le seul éditeur à qui on peut poser ce genre de question et être sûr d'avoir une réponse).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Thomas Day » 03 février 2010 à 18:20

ashrack a écrit :Merci bien pour cette réponse en tout cas (tu/vous es/êtes [je ne sais jamais] le seul éditeur à qui on peut poser ce genre de question et être sûr d'avoir une réponse).


C'est injuste pour Olivier Girard qui est, lui aussi, du genre à répondre quand on lui pose une question.
(Très bien le tutoiement, en ce qui me concerne.)

GD
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Gaëtan » 03 février 2010 à 20:12

thomasday a écrit :
ashrack a écrit :Merci bien pour cette réponse en tout cas (tu/vous es/êtes [je ne sais jamais] le seul éditeur à qui on peut poser ce genre de question et être sûr d'avoir une réponse).


C'est injuste pour Olivier Girard qui est, lui aussi, du genre à répondre quand on lui pose une question.


Oups. Désolé.
En effet, Olivier Girard lui aussi répond aux questions (ce forum en est d'ailleurs la preuve)....Désolé et merci à lui aussi. :s
(en plus c'est le bon endroit pour dire une connerie pareil)

Alors je reprends: vous faites partie tous les deux des quelques éditeurs que l'on peut contacter et que l'on est sûr d'avoir une réponse. Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Gaëtan » 11 mars 2010 à 12:04

Clément a écrit :A paraître le 9 mars 2010...


Petite interrogation au sujet de la date :
Je suis allé à la Fnac tout à l'heure et ils ne l'avaient pas. Ils m'ont dit que livre ne sortait qu'en avril (sans précision de date). Je suis donc allé voir sur Amazon et il est indiqué que le livre ne sortait que le 9 avril...
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Gaëtan » 11 mars 2010 à 14:16

Merci bien.

Ça veut dire encore un mois à attendre.... :(
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Pygmy, de Chuck Palahniuk (Denoël)

Messagepar Patrice2 » 12 mars 2010 à 10:28

Salut,

Les couvertures de Denoël et d'Ailleurs sont décidément fort chouettes. Simples, mais chouettes.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »