Pisteur, Orson Scott Card

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Erwann » 18 juillet 2013 à 16:27

Rigg sait garder les secrets, le sien en particulier : il est un pisteur, capable de traquer n’importe qui en suivant des traces que lui seul perçoit.
À la disparition de son père, le garçon est stupéfié de découvrir que ce dernier lui cachait bon nombre de choses : des informations sur son passé, son identité, son destin. Alors qu’il mesure toutes les perspectives qu’offre son étrange talent, son existence tout entière va prendre une nouvelle tournure...

Pisteur est le premier tome d'une nouvelle série d'Orson Scott Card, à paraître chez J'ai lu le 28 août.

La fiche du livre.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Herbefol » 18 juillet 2013 à 16:47

Ah, ça sent le roman découpé en deux ça.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Cayeux
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012 à 11:28

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Cayeux » 20 août 2013 à 13:47

Et pourtant Pathfinder n'est pas énorme, il doit faire dans les 600 pages dans son édition américaine...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Herbefol » 21 août 2013 à 07:34

Kévin Crépin a écrit :Et pourtant Pathfinder n'est pas énorme, il doit faire dans les 600 pages dans son édition américaine...

670 pages pour l'édition reliée, dont Amazon permet d'ailleurs de regarder la mise en page : 28 lignes par page. Comment dire...
Si l'édition originale avait le texte un peu tassé, j'aurais pu éventuellement comprendre qu'on ait un peu hésité à en faire un ou deux volumes en français, pour que 670 pages de grand format écrit petit, ça peut faire 800 pages de grand format lisible chez nous.
Mais un bouquin qui a une mise en page qui fait passer la littérature jeunesse pour du petit caractère, faut pas pousser mémé dans les orgies. J'espère au moins que le traducteur français a été payé à prix d'or.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Thomas Day » 21 août 2013 à 09:39

@ Herbefol
Si tu peux être un tout petit eu plus précis (j'ai juste besoin d'une nombre de signes moyen par ligne, puisque j'ai le nombre de lignes par page), je peux estimer combien coûte cette traduction.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Herbefol » 21 août 2013 à 10:53

J'avais commencé par compter le nombre de signes sur quelques lignes (ça oscille entre 60 et 65 pour une ligne pleine). Et finalement, après un petit tour de passe-passe incluant calibre et mon traitement de texte, j'ai un comptage précis de signes (espace compris) : 962321.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Thomas Day » 21 août 2013 à 11:12

763 feuillets (grosso modo)
Donc au tarif Lunes d'encre 12208 euros ; c'est une très grosse traduction.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Herbefol » 21 août 2013 à 11:21

Tu comptes moins de 1500 signes par feuillet ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Thomas Day » 21 août 2013 à 11:28

Denoël paye en feuillets, ne divise pas la VO par 1500, donc en feuillets (avec les dialogues, les pages a moitié remplies, etc) je sais d'expérience que tu divises la VO par 1260 pour avoir le compte le plus proche de ce que sera ta facture.

GD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pisteur, Orson Scott Card

Messagepar Herbefol » 21 août 2013 à 17:56

Ok. C'est vrai qu'on a pendant longtemps payé sur des bases de textes qui n'étaient pas réelles, et d'ailleurs variable d'un bouquin à l'autre (en fonction de la mise en page).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »