Échopraxie, Peter Watts

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Echopraxie, Peter Watts

Messagepar M » 26 décembre 2015 à 15:27

Lecture terminée juste avant Noel. J ai eu beaucoup de mal. Je trouve le personnage principal fade et peu attachant. J aurais aimé davantage de développement sur la vampire.

Une déception et c est une première sur un roman de Watts. Dommage.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Echopraxie, Peter Watts

Messagepar saimonax » 16 avril 2016 à 12:47

La même.
J'avais adoré "Vision".
Echopraxie est juste totalement relou, les persos sont bâclés, l'histoire est expédiée avec trop de fioritures (ok, le délire de la "bactérie" est COOL), et l'écriture commence à s'orner d'une chiée de gimmick, ça en devient pénible à lire.
Avatar de l’utilisateur
LD
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 13 septembre 2021 à 11:44

Re: Echopraxie, Peter Watts

Messagepar LD » 06 juin 2023 à 09:21

Je suis joie, la sortie de la réédition par Le Bélial est prévue le 16 novembre : https://www.librairesanice.fr/livre/978 ... ter-watts/
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Echopraxie, Peter Watts

Messagepar Shibia » 06 juin 2023 à 09:25

LD a écrit :Je suis joie, la sortie de la réédition par Le Bélial est prévue le 16 novembre : https://www.librairesanice.fr/livre/978 ... ter-watts/

Super ! Il fera un magnifique pendant à Vision Aveugle, et celui-ci je ne l'avais qu'en VO numérique.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Echopraxie, Peter Watts

Messagepar Erwann » 02 août 2023 à 15:11

LD a écrit :Je suis joie, la sortie de la réédition par Le Bélial est prévue le 16 novembre : https://www.librairesanice.fr/livre/978 ... ter-watts/

En effet, Échopraxie sortira le 16 novembre, dans une configuration similaire à Vision aveugle : préface inédite de l'auteur, trad de Gilles Goullet peaufinée par icelui, illustrations intérieures et nouvelle inédite, « Le Dieu de 21 secondes ».
La couverture (à rabats) est, comme il se doit, signée Manchu, et en voici les roughs préparatoires :

Image

Image

La fiche du livre (encore un peu vide).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Échopraxie, Peter Watts

Messagepar M » 02 août 2023 à 18:03

Thomas Day a écrit :J'espère que vous avez choisi la 4.


Pareil la plus sympa à mon goût.

Et une nouvelle inédite. Je vous déteste :-) je vais devoir le racheter rien que pour ça alors que j ai l édition originale.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Kaliayev
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 31 mai 2023 à 11:59
Localisation : Dans une galette-saucisse

Re: Echopraxie, Peter Watts

Messagepar Kaliayev » 04 août 2023 à 10:19

saimonax a écrit :La même.
J'avais adoré "Vision".
Echopraxie est juste totalement relou, les persos sont bâclés, l'histoire est expédiée avec trop de fioritures (ok, le délire de la "bactérie" est COOL), et l'écriture commence à s'orner d'une chiée de gimmick, ça en devient pénible à lire.

J'avais lu dans une interview (peut être Bifrost de mémoire ?) que Watts indiquait qu'il s'attendait à ce que ceux qui avaient aimés Vision n'allaient pas forcément aimé Echopraxie. J'avais beaucoup aimé Vision Aveugles donc je n'avais pas lu Echo' en conséquence :P.
"If people don't like it now, they will" Albert Ayler
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Echopraxie, Peter Watts

Messagepar Shibia » 05 août 2023 à 10:21

Kaliayev a écrit :
saimonax a écrit :La même.
J'avais adoré "Vision".
Echopraxie est juste totalement relou, les persos sont bâclés, l'histoire est expédiée avec trop de fioritures (ok, le délire de la "bactérie" est COOL), et l'écriture commence à s'orner d'une chiée de gimmick, ça en devient pénible à lire.

J'avais lu dans une interview (peut être Bifrost de mémoire ?) que Watts indiquait qu'il s'attendait à ce que ceux qui avaient aimés Vision n'allaient pas forcément aimé Echopraxie. J'avais beaucoup aimé Vision Aveugles donc je n'avais pas lu Echo' en conséquence :P.

Je fais partie de celles qui ont aimé Vision aveugle et qui ont également aimé Echopraxia et qui se régalent d'avance de le relire en VF. J'ai également lu une grande partie des nouvelles (sauf ce Dieu de 21 secondes) in-universe, y compris le texte scientifique sur la recréation des vampires.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Échopraxie, Peter Watts

Messagepar Erwann » 11 octobre 2023 à 15:55

Et en attendant la couverture maquettée, pour le plaisir des yeux, voici l'illustration par Manchu :

Image

Retourner vers « Les livres du Bélial' »