Revue Fiction

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Revue Fiction

Messagepar W » 20 avril 2021 à 16:38

Je reprends la lecture de Fiction nouvelle-maintenant ancienne mouture, et dans le numéro 11, je tombe sur Finisterra, un très chouette texte lauréat du Sturgeon, finaliste du Hugo, et qui je trouve aurait pu avoir sa place dans la collection UHL, à côté de Landis.
Je n'ai pas l'impression que l'auteur ait beaucoup publié. Avez-vous lu d'autres textes de sa plume ? Y en a-t-il dans le même univers, qui est assez intriguant et à peine dévoilé dans Finisterra ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Revue Fiction

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 avril 2021 à 16:46

W a écrit :Je n'ai pas l'impression que l'auteur ait beaucoup publié. Avez-vous lu d'autres textes de sa plume ? Y en a-t-il dans le même univers, qui est assez intriguant et à peine dévoilé dans Finisterra ?


David Moles. Oui, c'est bien (j'en ai lu d'autres dans des Best Of et chez Strahan), mais l'auteur semble en retrait : aucun nouveau texte depuis 2012. Pas croisé de récits dans le même univers, ce qui ne veut rien dire vu le peu que j'ai lu.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Revue Fiction

Messagepar Apophis » 20 avril 2021 à 17:03

Sa novelette A soldier of the city m'avait beaucoup impressionné.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Revue Fiction

Messagepar W » 20 avril 2021 à 20:28

Merci pour vos retours et... tant pis !
Autre très chouette texte de SF dans ce numéro, celui de James L. Cambias, et pareil, rien d'autre en français.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »