Revue Fiction

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Revue Fiction

Messagepar Erwann » 06 décembre 2014 à 10:55

Farfadet a écrit :Un truc me fait halluciner. Il faut 10000€ pour faire un seul numéro ? Ou ils obtiennent des financement pour une saison ?

Le fait que Fiction soit imprimé en quadri explique sûrement, en partie, le surcoût. Et si tu lis leur page Ulule, ce n'est pas pour une saison, mais juste pour le numéro 20 :
Les Moutons électriques a écrit :A quoi va servir le financement ?
À compléter à 50 % les coûts de fabrication du prochain numéro, afin de réaliser la revue au niveau de qualité textuelle et visuelle que nous voulons !
Si nous dépassons cet objectif, c'est de l'avance prise pour les numéros suivants et cela nous permettra de les préparer et de les réaliser sereinement.


Emanuelo a écrit :Sinon, c'est quoi les indés de l'imaginaire ? C'est juste pour éditer Fiction ?

Un collectif qui regroupe ActuSF, les éditions Mnémos et les Moutons électriques.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Revue Fiction

Messagepar Erwann » 26 février 2015 à 11:47

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Revue Fiction

Messagepar rmd » 21 mars 2015 à 12:43

C'est indiqué dans le catalogue des indés de l'imaginaire et j'ai eu une confirmation orale : le numéro 20 est le dernier; malgré le kickstarter la revue perd trop d'argent pour continuer.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Revue Fiction

Messagepar W » 23 mars 2015 à 11:29

Pas de doute, c'est une mission pour Pierre Gévart !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Revue Fiction

Messagepar saimonax » 26 mars 2015 à 14:40

rmd a écrit :C'est indiqué dans le catalogue des indés de l'imaginaire et j'ai eu une confirmation orale : le numéro 20 est le dernier; malgré le kickstarter la revue perd trop d'argent pour continuer.


C'est con pour deux raisons : d'une, y'avait quand même de bonnes nouvelles dans les Fiction (Ken Liu, Ted Chiang, Daryl Gregory, ...) ; de deux, je me suis abonné pour... un numéro.
C'est aussi là dedans (si ma mémoire est bonne) qu'un certain Léo Henry a prit du galon.
Alors, faute de management, ou faute de lecteurs ?
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Revue Fiction

Messagepar rmd » 26 mars 2015 à 19:59

Certainement les deux.

C'est quand même ballot de faire le calcul après le crowdfunding pour s'apercevoir que de toute facon ca ne passera pas.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Revue Fiction

Messagepar saimonax » 26 mars 2015 à 22:02

Soit ils sont très mauvais en maths, soit ils aiment les carottes
Rice&Tuna
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2011 à 19:15

Re: Revue Fiction

Messagepar Rice&Tuna » 27 mars 2015 à 02:56

Faut dire qu'imprimer une revue principalement littéraire en couleur, ça me parait absurde (pour rester poli). Quelle est la valeur ajoutée? Jamais réussi à comprendre ce truc.

J'ai bossé en imprimerie, mais en numérique sur des plus petit volumes, donc je me rends pas compte du surcoût. Quelqu'un a une idée de la différence entre couleur et n&b sur des tirages pareils? (à vue de nez 1000 ou 2000 ex, 24x16, 276 pages...)

Et ça me fait de la peine, parce que j'aimais vraiment le Fiction comme il a été édité par les moutons pendant 10 ans - avant la nouvelle formule.

j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais faut pas croire, je suis inscrit depuis longtemps ici, c'est juste que je participe pas souvent...
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Revue Fiction

Messagepar rmd » 27 mars 2015 à 09:35

D'autant plus que la nouvelle formule n'a rien changé aux ventes.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Revue Fiction

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 28 mars 2015 à 21:49

J'aimais bien le nouveau format, justement - et je râle de figurer au sommaire de ce qui sera le dernier numéro (j'espérais vraiment que ça continuerait après).
En plus, les supports publiant des nouvelles de façon pro, avec un vrai regard d'éditeur, ne sont pas si nombreux que ça, en France. Ca devient plus que préoccupant.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »