Jerusalem, Alan Moore

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar Erwann » 01 septembre 2017 à 10:08

Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar JFS » 20 novembre 2017 à 17:04

Dans Libération ce weekend, une interview d'Alan Moore, subtilement intitulée le dernier barde avant la fin du monde. En ligne ici (je n'ai pas vérifié si c'était réservé aux seuls abonnés...)
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar PhilB » 20 novembre 2017 à 19:38

JFS a écrit :(je n'ai pas vérifié si c'était réservé aux seuls abonnés...)

Non, accessible par tous.

(et merci pour le lien)
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar lonesome » 21 novembre 2017 à 10:15

De mémoire.
Si vous n'êtes pas abonné vous avez le droit de lire 5 articles sur le site de libé après un méchant bandeau vous cache les articles en vous demandant de vous abonner.
Après un petit nettoyage de vos caches avec ccleaner ou n'importe quel autre logiciel et c'est reparti comme en 40...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar Herbefol » 21 novembre 2017 à 14:51

lonesome a écrit :De mémoire.
Si vous n'êtes pas abonné vous avez le droit de lire 5 articles sur le site de libé après un méchant bandeau vous cache les articles en vous demandant de vous abonner.
Après un petit nettoyage de vos caches avec ccleaner ou n'importe quel autre logiciel et c'est reparti comme en 40...

Ça me rappelle le site des échos qui stockait le compteur dans un cookie... et comme j'avais paramétré mon navigateur pour rejeter les cookies par défaut, j'y avais accès en permanence, sans passer par la case nettoyage.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar Erwann » 24 février 2021 à 11:49

Vu qu'on en causait par ici…
Confinement et couvre-feu m'ont fourni le prétexte parfait pour enfin me plonger dans le pavé. Et : wow.
La première partie est peut-être la plus déroutante, avec ces chapitres-novellas éparpillés à travers les époques, mais essayer d'en retracer les liens est plutôt amusant. Après des pages et des pages à arpenter les rues de ce quartier de Northampton, je ne m'attendais pas à ce que la deuxième partie décolle dans cette direction-là. Avec Summerland de Hannu Rajaniemi, L'Aube de la nuit de Peter F. Hamilton et un ou deux autres titres qui me sont sortis de la tête, je pense qu'il y a matière à faire une étude sur l'au-delà comme quatrième dimension.. La troisième partie remet les pieds sur Terre mais en mode exercices de style et c'est brillant. Le très joycien et très lubrique chapitre Battre la campagne est dingue, et Des fleurs plein la bouche m'a fait penser à Stephen Baxter, dans son aperçu des temps futurs. Claro a dû s'éclater pour la traduction.
Une expérience de lecture, pour dire le moins. Dans l'ensemble, ça m'a assis et rassasié.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar Erwann » 03 mai 2021 à 10:02

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar Shibia » 03 mai 2021 à 10:29


Oui, oui. Et Hayao Miyazaki prend sa retraite... De mémoire Alan Moore dit qu'il arrête les comics depuis au moins une grosse dizaine d'années.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar Erwann » 03 mai 2021 à 10:36

Ils arrêteront quand ils seront morts. Et encore, ça n'est même pas certain ;-)
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Jerusalem, Alan Moore

Messagepar Laurent Queyssi » 03 mai 2021 à 10:46

Vous noterez que les projets annoncés ne sont pas de la bd, hein. Donc, oui, Moore semble bel et bien avoir arrêté les comics.
Mais ses projets restent super alléchants.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »