Novembre, le mois Terry Pratchett

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Novembre, le mois Terry Pratchett

Messagepar Algernon » 07 novembre 2014 à 23:28

Très grosse actualité en ce mois de novembre pour Terry Pratchett. Les éditions L'Atalante entament la réédition des Annales du Disque-Monde dans une nouvelle maquette, grand format 14,5 x 20 cm avec rabats. Pour aguicher le chaland, les quatre premiers tomes qui sortiront ce 21 seront tous proposés à 10 € (au lieu de 17 ou 19 €).

Image Image
Image Image

Ce même jour, le 21 novembre donc, paraîtra Déraillé, le 35ème tome des Annales du Disque-Monde, et le dernier à paraître dans l'ancienne maquette (que j'appréciais tant *snif*). On y retrouvera Moite von Lipwig qui va se voir confier un tout nouveau réseau ferroviaire à Ankh-Morpork, après avoir brillamment redressé sa poste et sa banque.

Image

Enfin, et toujours le 21, nous aurons droit à un bien beau livre richement illustré : Tout Ankh-Morpork - Guide touristique exhaustif.

Image

Si l'attente vous semble trop longue, Pocket sortira le 13 un petit inédit directement en poche : Les Recettes de Nounou Ogg. Le même jour que la parution de ce livre de *hum* cuisine, Pocket rééditera le premier tome, La Huitième Couleur, pour une "offre découverte" à 3,50 €.

Image Image

Les fiches sur les sites des éditeurs :
--> La Huitième Couleur.
--> Le Huitième Sortilège.
--> La Huitième Fille.
--> Mortimer.
--> Déraillé.
--> Tout Ankh-Morpork - Guide touristique exhaustif.
--> Les Recettes de Nounou Ogg.
--> La Huitième Couleur (offre découverte).

(les informations concernant la nouvelle maquette proviennent d'Elbakin)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Novembre, le mois Terry Pratchett

Messagepar Herbefol » 08 novembre 2014 à 00:02

Ça fait un peu éditeur de bd "bon, on les ressort en agrandissant le format et le prix."
Je ne suis pas très fan de la maquette, le titre a un petit côté "sous-titre dégueux avec un fond non transparent."
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Novembre, le mois Terry Pratchett

Messagepar Algernon » 08 novembre 2014 à 00:24

Moi, de toute manière, je possède déjà toute la série dans le premier format. Il est hors de question que je rachète 34 tomes. Je ne suis même pas certain d'acheter le 35ème. Le précédant, Coup de tabac, m'avait beaucoup déçu. Je me contenterai du guide et des recettes de Nounou Ogg.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Novembre, le mois Terry Pratchett

Messagepar Herbefol » 08 novembre 2014 à 12:14

Pareil, j'ai déjà tout dans la version précédente, je ne vais pas réinvestir pour une version plus grande (y a pas la place, merci). Déjà que j'ai revendu mes dix premiers en version poche pour les racheter en version Atalante. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Novembre, le mois Terry Pratchett

Messagepar nolive » 08 novembre 2014 à 22:53

Tiens, je ne pensais pas que ce soit possible, de gâcher les illus' de Kirby...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »