Luna: New Moon, Ian McDonald

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Thomas Day » 10 avril 2017 à 11:21

Erwann a écrit :Tu pourras remarquer que Cagebird de Karin Lowachee, publié par le Bélial' en 2012, a été récompensé par le même prix, sans qu'on en fasse mystère.


En 2006 !
Vous êtes des précurseurs, Vélum ne l'aura qu'en 2007.

;-)

GD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Thomas Day » 12 avril 2017 à 18:47

Tout est foutu : Luna de Ian McDonald critiqué dans Valeurs actuelles (avec Fillon en couverture).

GD
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Headcrab » 12 avril 2017 à 20:40

Thomas Day a écrit :Tout est foutu : Luna de Ian McDonald critiqué dans Valeurs actuelles (avec Fillon en couverture).

GD


Oh merde ! Et comment on fait si on veut lire la critique !?
Je savais même pas qu'ils avaient une section Culture et qu'ils parlaient littérature.

ps. Moi j'ai apprécié la 4ème de couv' où il est noté le Gaylactic spectrum award, ça te donne des indices sur ce que tu vas trouver dans le bouquin sans en dire trop.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar ubikD » 12 avril 2017 à 20:56

Chroniqué par Pénélope?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 avril 2017 à 16:41

Bon, ben, pas de raison que je vous épargne, je recopie le dithyrambe que j'ai mis sur mon mur Facebook.

Vous aimez la science-fiction ? Les sagas familiales ? Et/ou criminelles ? Vous voulez un monde étranger mais familier, complexe mais cohérent, pansexuel, violent, tendre, âpre ? Décrit non sans pertinence comme "Le Trône de fer dans l'espace", Luna, premier tome d'une trilogie de Ian McDonald chez Denoël (pour ceux qui connaissent le genre : du Heinlein et du Varley rajeunis), est un modèle de narration et d'intrigue, une galerie de personnages fouillés et justes, un festival de créativité très accessible qui met en scène un futur lunaire dominé par le Brésil et l'Australie. Le meilleur roman de SF que j'aie lu depuis *très* longtemps. La traduction de Gilles Goullet n'est pas seulement impeccable : elle est musicale, mélodieuse, rythmée, belle cerise sur un délicieux gâteau. Un chef d'oeuvre, un régal, une fête que ce livre.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Lutin » 08 mai 2017 à 10:29

Hello

Ayant enfin lu Luna, j'ai fait ma petite chronique, avec un point de vue "comparatif" avec les autres romans lus.

Luna sur Albédo
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar syther » 28 mai 2017 à 16:52

Tout juste terminé. Je le conseille fortement. On retrouve bien tout le talent de Mcdonald dans ce roman (l'un des plus facile d’accès de l'auteur).
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Apophis » 08 septembre 2017 à 08:52

Tout simplement magnifique. Même pour Manchu (qui a, au fil des années, établi des standards de qualité très élevés), c'est du très grand art.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »