Les Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner

Messagepar Erwann » 25 février 2015 à 10:16

Mon nom est Temple Sacré de l’Aube Radieuse, mais vous pouvez m’appeler Tem. Pour cent euros par jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m’oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu.
Paris, 2063. Un demi-siècle après la « Grande Terreur primitive » qui a bouleversé les fondements de la société (pour le meilleur plutôt que le pire), voici les FUTURS MYSTÈRES DE PARIS.
« Je tire mon feutre vert fluo à Roland C. Wagner et ses "Futurs Mystères de Paris." À l’image de la vie de leur auteur, ils content un voyage exubérant à travers des mondes fantastiques et pourtant si proches de nous ; l’attitude gavroche s’y mêle à l’émotion la plus généreuse, l’humour au talent de captiver. Il est des vies fécondes d’histoires dont l’esprit ne meurt jamais. En voici un exemple. » Norman Spinrad

Le 19 mars sortira l'intégrale en deux (?) épais volumes des Futurs Mystères de Paris de Roland C. Wagner.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Les Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner

Messagepar Bruno78 » 25 février 2015 à 19:40

Erwannn a écrit :Le 19 mars sortira l'intégrale en deux (?) épais volumes des Futurs Mystères de Paris de Roland C. Wagner.

1152 pages + 1120 pages, ça doit pouvoir correspondre à l'intégrale, anéfé.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner

Messagepar Erwann » 25 février 2015 à 19:50

Je m'imaginais les neuf romans reparus individuellement chez L'Atalante plus longs, avec plus de nouvelles, d'où mon ombre de début d'hypothèse d'un potentiel troisième volume.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Les Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner

Messagepar Bruno78 » 25 février 2015 à 23:54

2872 pages pour les 9 volumes, selon le décompte nooSFere. Jouable, donc, mais avec une maquette serrée.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Les Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner

Messagepar Shibia » 07 avril 2020 à 10:59

Et comme c'est dispo en numérique, c'est parfait pour lire et s'évader du confinement. Je préfère le Paris de Tem, à celui actuel de 2020.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »