Kirinyaga - l'intégrale, Mike Resnick

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Kirinyaga - l'intégrale, Mike Resnick

Messagepar Erwann » 07 avril 2015 à 14:56

Kirinyaga est le nom que portait le mont Kenya à l’époque où y siégeait encore Ngai, le dieu des Kikuyus. C’est aussi, en ce début du xxıı e siècle, l’une des colonies utopiques qui se sont créées sur des planétoïdes terraformés dépendant de l’Administration. Pour Koriba, son fondateur – un intellectuel d’origine kikuyu qui ne se reconnaît plus dans un Kenya profondément occidentalisé –, il s’agit d’y faire revivre les traditions ancestrales de son peuple, en refusant coûte que coûte tout ce qui pourrait menacer la permanence de cette utopie africaine. Mais l’existence de Kirinyaga, fondée sur des valeurs du passé, est-elle viable dans ce monde de progrès en constante évolution ?

Kirinyaga - l'intégrale de Mike Resnick, recueil comprenant le fix-up Kirinyaga et la novella "Kilimandjaro", parue dans le Bifrost 62, sortira dans la collection "Lunes d'Encre" de Denoël le 5 juin.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Kirinyaga - l'intégrale, Mike Resnick

Messagepar Erwann » 11 juin 2015 à 15:38

L'avis de Blackwolf, qui porte également sur "Kilimandjaro", le court roman que nous avions publié dans le Bifrost 62.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2347
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Kirinyaga - l'intégrale, Mike Resnick

Messagepar FeydRautha » 20 novembre 2018 à 15:53

Je suis un peu en retard, mais bon. J'ai lu Kirinyaga.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Kirinyaga - l'intégrale, Mike Resnick

Messagepar Eklegomai » 15 mars 2020 à 18:07

La bibliothèque orbitale ayant consacré son dernier épisode à Resnick, je me suis alors souvenu que j'avais cette intégrale dans ma bibliothèque...
Je l'ai commencé ce matin, et je me râle dessus. Pourquoi diable ai-je attendu aussi longtemps pour le lire ? C'est génial.
L'écrire est simple, mais nous transporte directement sur Kirinyaga. Les contes de Koriba sont juste extra.
Et en plus, j'ai eu le cœur brisé à la fin de la nouvelle Toucher le ciel. Pauvre petite qui voulait juste s'instruire... Mais voilà, comme on dit : l'Utopie de l'un est la dystopie de l'autre..
Un régal. J'y retourne de ce pas !
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »