[Cycle] La Dynastie Dents de lion, Ken Liu

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: La Grâce des rois, Ken Liu

Messagepar Rémi » 19 septembre 2018 à 16:29

Pour relancer le sujet, et préparer l'arrivée du livre en français : les libraires commencent à recevoir les services de presse.
J'ai mis le nez dedans aujourd'hui, lu 50 pages. Pour le moment, on ne reconnaît pas vraiment le Ken Liu des novellas. Le style est beaucoup moins fouillé, et les personnages taillés à la hache pour le moment.

Je persiste, et espère un emballement de toute cette histoire pour le moment assez convenu. Après, je crois qu'il est vraiment difficile d'entamer une saga de ce genre de manière convaincante, alors, let's go for the 800 pages restantes...


D'autres ont-ils eu la chance de gouter à la VF ?! La traduction m'a l'air un peu scolaire...

( Déjà, The Grace of Kings en anglais me paraît un bon titre. La Grâce des Rois me fait en français pas le même effet...)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Grâce des rois, Ken Liu

Messagepar Erwann » 19 septembre 2018 à 16:32

Rémi a écrit :D'autres ont-ils eu la chance de gouter à la VF ?!

Claude Ecken l'a lu et critiqué pour le Bifrost 92 : s'il ne dit rien sur la traduction, il pointe sensiblement les mêmes défauts (style, personnages), qui parsèment surtout la première moitié du livre.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: La Grâce des rois, Ken Liu

Messagepar FeydRautha » 10 octobre 2018 à 11:06

J'avoue un enthousiasme très modéré pour ce livre. Ma critique.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Grâce des rois, Ken Liu

Messagepar Erwann » 22 novembre 2019 à 17:09

Kuni Garu, l'ancien voleur, est désormais empereur et gouverne les îles de Dara. Les temps de paix ne sont cependant pas aussi calmes qu'il le pensait, et les intrigues de cour se révèlent parfois plus cruelles que les champs de bataille. D'autant plus que le royaume est en pleine effervescence : l'Examen qui permet de recruter les meilleurs serviteurs de l'État va bientôt avoir lieu. C'est l'occasion pour Kuni de mettre à l'épreuve ses idées novatrices sur la société et d'enseigner à ses enfants les subtilités de l'exercice du pouvoir. Mais de l'autre côté de la mer, derrière le Mur de tempêtes, un nouvel ennemi attend son heure...

Le Goût de la victoire de Ken Liu, première moitié VF du deuxième tome VO de la trilogie des Dents-de-Lion, est sorti le 3 octobre 2019 en France, dans une traduction d'Élodie Coello.
La fiche du livre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »