La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar M » 24 octobre 2015 à 11:28

Nébal a écrit :Je suis fan. La SF française, faut dire, manque de "rebelles politiquement incorrects"...


A quand le retour de Cid Vicious :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar YTOOTY » 24 octobre 2015 à 12:06

yogo a écrit :J'adore les attaques puériles et les sous entendus désobligeants juste parce qu'un intervenant apporte des informations complémentaires qui ne "plaisent pas".
Et il me semble que TD connaisse un tout petit peu le sujet.

Sinon pour ma part, j'en suis à la moitié et je peine à le finir. Je reste sur ma fin pourtant j'aime bien le côté "non militariste". A suivre...


jésusmariejoseph!!
(c'est cadeau, c'est pour vous conforter dans votre "état (dictatorial) d'esprit" (je n'ose dire de pensée)...)
je vais donc répondre à chacun de mes contradicteurs.(trices)

pour yogo:
- je ne donne que mon avis sur un livre que j'ai acheté (ce n'est donc pas une attaque puérile)
-le sous-entendu pourrait être considéré désobligeant s'il était donné sans fondement. Or seules les personnes du Bélial ont donné un avis et il est toujours positif! Et pourtant je lis déjà 2 avis plutôt négatifs sur le site depuis mon intervention...
De plus 7 prix littéraires uniquement anglo-saxons me laissent à penser que le public anglophone apprécie le livre d'Ann Leckie. Donc ça me "titille" et j'ai un doute sur la réalité de cette "vague d'enthousiasme". Et suite à une petite enquête sur le net, je m'aperçois que l'auteur a été secrétaire du plus gros groupe de lobiyng d'écrivains américains! Permettez-moi d'avoir donc un encore plus gros doute...
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar YTOOTY » 24 octobre 2015 à 12:13

Herbefol a écrit :
YTOOTY a écrit :et moi, au moins, le livre je l'ai lu, hein Mr Day...certes en français et pas en américain mais je ne me contente pas de rapporter les "on-dit" des forums anglophones...

Avoir lu le livre, qu'elle que soit la langue d'ailleurs, ne te donne pas la moindre information sur son accueil par le public anglophone.
On n'a pas besoin de lire un livre pour savoir ce qu'en pense les autres, et lire un livre ne permet pas de savoir ce qu'en pense les autres. Logique élémentaire. :-)


pour herbefol:
-cf la réponse pour yogo sur les 7 prix ANGLO-SAXONS.
- et bien sûr que si qu'un livre révèle l'état d'esprit de son auteur! (sauf s'il ne l'a pas écrit lui-même! je vais encore me faire "traiter de facho" mais si écrit par un "nègre"... allez, je vous laisse fantasmer sur ce mot puisqu'on est dans un pays si bien pensant...)
-et les commentaires sur les forums sont révélateurs de l'état d'esprit des gens qui l'ont lus (sauf si commentaires "magouillé" par ceux qui ont des intérêts financiers à le faire (ref à l'affaire Amazon)
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar YTOOTY » 24 octobre 2015 à 12:15

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Ah, il y a des Puppies dans le lectorat français maintenant ? ^^



ah? on est donc un facho quand on n'est pas d'accord avec vous??
intéressant à savoir quand votre nom apparait sans cesse sur la plupart des traductions françaises de la littérature SF anglo-saxone...
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar YTOOTY » 24 octobre 2015 à 12:23

rmd a écrit :
YTOOTY a écrit :Et dire qu'au départ je donnais juste un avis négatif (manifestement partagé)sur un livre acheté puis lu allant à l'encontre des avis positifs affichés par le "soviet-Bélial-suprême...


Que tu donnes un avis négatif, c'est évidemment ton droit. Que tu sous-entendes qu'elle a eu autant de prix parce qu'elle a été secrétaire de la SFWA est largement plus douteux.



Et si on aime le livre c'est parce qu'on est victime de la "pensée unique gauchisante". Tu insultes toujours les gens avec qui tu n'es pas d'accord ?


pour rmd:
-cf réponse avec 7 prix...
-"Pour résumer ta pensée : "J'aime pas ce livre donc s'il a eu du succès c'est forcément du copinage"." = oui mais il faut compléter ta phrase:
...puisque dire que je n'aime pas l'histoire me vaut cette "volée de bois vert" (et le succès n'est qu'anglo-saxon pour le moment, et toc!)
- comme pour Mr Durastanti, pas d'accord avec vous = insulte?
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar YTOOTY » 24 octobre 2015 à 12:24

Nébal a écrit :"Pensée unique gauchisante", c'est toujours rigolo.

Et "Soviet-Bélial-Suprême", c'est carrément magique.

Je suis fan. La SF française, faut dire, manque de "rebelles politiquement incorrects"...



fais gaffe tu vas finir au goulag! (à la Bibliothèque Rose)! ;)
on vous Trump,la Terre est plate!
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Herbefol » 24 octobre 2015 à 12:46

YTOOTY a écrit :- et bien sûr que si qu'un livre révèle l'état d'esprit de son auteur!

Je ne sais pas à quoi ça répond ça, mais clairement pas à ce que j'ai écrit. Tu as du t'emmêler les pinceaux quelque part. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar YTOOTY » 24 octobre 2015 à 12:53

Herbefol a écrit :
YTOOTY a écrit :- et bien sûr que si qu'un livre révèle l'état d'esprit de son auteur!

Je ne sais pas à quoi ça répond ça, mais clairement pas à ce que j'ai écrit. Tu as du t'emmêler les pinceaux quelque part. :p


exact, désolé
mais ma réponse reste logique; une oeuvre quelle qu'elle soit révèle la pensée de son auteur, et les réactions de ceux qui la reçoivent révèlent leur état d'esprit.
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 octobre 2015 à 13:58

YTOOTY a écrit :une oeuvre quelle qu'elle soit révèle la pensée de son auteur, et les réactions de ceux qui la reçoivent révèlent leur état d'esprit.


Oui, hein ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 octobre 2015 à 14:22

Sinon, trois remarques.

Je me suis emmerdé à cent sous de l'heure sur le Leckie, si bien que je ne l'ai même pas fini. Bizarrement, au lieu de conclure au complot de je ne sais quelle cabale, je me suis dit que tous les goûts étaient dans la nature. Quelle naïveté...

Parmi les prix obtenus par ce livre, il y a un Hugo, décerné par les 3000+ votants de la Worldcon de Londres. Je comprends mal le système utilisé (avec des reports de voix sur plusieurs tours, etc.), mais il me semble déduire au vu des décomptes officiels que le bouquin a obtenu d'entrée 1300+ votes le plaçant en première place, soit autant que les 2ème et 3ème réunis. Visiblement, Ann Leckie a BEAUCOUP d'amis.

Parmi les auteurs que j'ai fait entrer au catalogue du Bélial' en ma qualité de conseiller éditorial (si on veut), il y a Poul Anderson, Jack Williamson, Leigh Brackett et Jack Vance. De toute évidence, je ne suis capable d'apprécier que les écrivains qui partagent mes idéaux bobo-léninistes.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »