Un razzie raté pour 2008 ?

LaurentB
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2010 à 22:31

Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar LaurentB » 20 mai 2010 à 14:09

Bonjour,

désolé si mon premier post est peu productif... en fait je suivais mollement ce forum, tout en lisant Bifrost et quelques -bons- livres de SF...

Et puis ma femme m'a ramené de la bibliothèque un "livre" absolument remarquable, dans la mesure où il devrait valoir un Razzie d'honneur à son auteur, pour l'ensemble de son oeuvre : "Terra Novae" ...

A la lecture de la quatrième de couv', j'avais un doute, après avoir péniblement digéré quelques pages, je n'en ai plus... Suis-je le seul à m'être fait avoir ? Je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé une critique de ce titre dans un Biforst.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar scifictif » 20 mai 2010 à 16:02

Salut LaurentB, si tu fais allusion à Terra Novæ d'Herbert Ickx paru aux éditions "Persée", je suis allé jeter un oeil sur leur site.
A propos de l'auteur on y apprend que :

Dans ses romans fiction, dont la vraisemblance reflète ses connaissances en parapsychologie, ufologie, ainsi que ses qualités de chercheur, Herbert Ickx (né en 1964) se distingue de ses contemporains. Souhaitant nous faire réfléchir autant que nous divertir, il nous incite à faire preuve d’ouverture d’esprit et de persévérance, pour enfin démystifier cet Univers aux profondeurs insoupçonnées. C’est le premier pas qui coûte…

Je crains de ne pas chausser suffisamment large pour le faire ce premier pas.
Avis aux amateurs éclairés (ou illuminés, c'est selon).



Visiblement, cet éditeur propose quelques perles New Age dont les quatrièmes de couvertures laissent rêveur.
Je ne résiste pas à la tentation de vous en présenter une bien gratinée :

Tout dans l’univers réagit au cycle…
Les ondes cosmiques interagissent avec le fonctionnement des êtres biologiques frappés continuellement par ses fluides fréquentiels.
Deux mille ans du règne du signe zodiacal du Poisson laisse place, progressivement, à celui du Verseau, amenant avec lui ses rayonnements invisibles chargés de connaissances spécifiques, propres à l’évolution de l’univers et de la Conscience.
Cependant, un philtre maléfique, chargé de toxine, créé par l’action de l’humanité, entoure de plus en plus densément la Terre, l’entraînant vers la destruction voulue par certaines consciences liées aux puissances Archi-démoniaques et planétaires…
Époque de chamboulement puis de chaos, la période transitoire de ces deux ères sera initiatique…
Ainsi, un combat mystique s’annonce entre ceux qui veulent sacrifier la planète à leurs dieux de malheurs et, ceux, éclairés par le divin, qui les affrontent en se perfectionnant toujours plus, jusqu’à atteindre la totale illumination…
Seul moyen pour préserver la vie sur cette terre ; le vingt et unième siècle, il est dit, sera spirituel ou ne sera pas !
Thomas Geha
Axiomatique
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2009 à 19:45

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar Thomas Geha » 20 mai 2010 à 16:05

Ça me dit quelque chose, on avait dû me le proposer pour mon rayon SF, et j'avais refusé à cause d'une couverture très laide, un pitch peu enivrant, et, surtout, parce qu'il s'agissait - je crois - d'une autoédition. Mais aussi bien je me trompe de bouquin.
Thomas Geha
Axiomatique
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2009 à 19:45

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar Thomas Geha » 20 mai 2010 à 16:07

ah, j'avais pas vu le post de scifictif. C'est bien le bouquin auquel je pensais.
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar d4.M13 » 20 mai 2010 à 17:17

A lire les 4ieme de couv, on pourrait penser que Jimmy Guieu n'est pas mort, pourtant... quoique ....

(sij'en trouve un d'occaz, je l'achète, je ne veux pas mourir idiot :-))


d4
LaurentB
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2010 à 22:31

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar LaurentB » 20 mai 2010 à 18:30

d4.M13 a écrit :A lire les 4ieme de couv, on pourrait penser que Jimmy Guieu n'est pas mort, pourtant... quoique ....

(sij'en trouve un d'occaz, je l'achète, je ne veux pas mourir idiot :-))


d4


Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de Jimmy Guieu :D !!!

Là j'avais un peu pensé à Alexis Aubenque, mais ne m'étais pas assez méfié !!!
Le coup de l'auto édition me répond sur au moins un point : je me demandais QUI pouvait publier un truc pareil ! On n'est jamais mieux servi que par soi même...
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar PhilB » 20 mai 2010 à 20:21

LaurentB a écrit :Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de Jimmy Guieu :D !!!

Jette un oeil sur les 'Rétrocipations' dans le blog Bifrost, Jimmy y est régulièrement à l'honneur...

Le coup de l'auto édition me répond sur au moins un point : je me demandais QUI pouvait publier un truc pareil ! On n'est jamais mieux servi que par soi même...

Et va faire un tour également sur le site des éditions Interkeltia, qui proposent tout un tas de machins du même acabit. C'est bidonnant comme tout.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar Patrice2 » 20 mai 2010 à 21:04

Salut,

Déjà, j'aime beaucoup de latin de cuisine du titre.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar d4.M13 » 08 juin 2010 à 16:30

LaurentB a écrit :Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de Jimmy Guieu :D !!!

Là j'avais un peu pensé à Alexis Aubenque, mais ne m'étais pas assez méfié !!! ..


J'ai eu cru un instant que Alexis Aubenque était le fil de Jimmy Guieu :)

Je ne devrais pas critiquer le roi du "(*)Authentique" de bas de page, j'ai quand même découvert la SF grâce à ses premiers romans (j'étais jeune et les premiers Fleuve noir avaient des couvertures très attirantes).

d4
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Un razzie raté pour 2008 ?

Messagepar Ceir » 08 juin 2010 à 19:15

Le résumé de la 4ème de couverture présenté donne vraiment, mais vraiment pas envie. Ca part dans tous les sens, c'est pas du tout accrocheur. Pourtant si le livre est pas top, faudrait au moins une couv' et un résumé qui motivent...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »