Véridienne, Chloé Chevalier

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Erwann » 19 août 2015 à 12:26

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi.
Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.

Véridienne, premier roman de Chloé Chevalier et premier volume des Récits du Demi-Loup, sortira chez les Moutons électriques le 21 août 2015.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Razheem L'insensé » 14 novembre 2015 à 15:52

La critique du roman sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Erwann » 12 mai 2016 à 11:33

Deux ans ont passé.
La Preste Mort poursuit ses ravages et la scission entre les deux domaines du royaume, Véridienne et les Éponas, se creuse chaque jour davantage. Aux deux Suivantes, Lufthilde et Nersès, il revient d’œuvrer dans l’ombre de leurs reines pour éviter le pire. Ballottées entre la frivolité de Calvina, les lubies imprévisibles de Malvane et la colère grandissante des comtes et du peuple, l’une comme l’autre peinent à se montrer à la hauteur de la tâche.
Tandis que de vieilles querelles de jeunesse se muent peu à peu en dangereux jeux de pouvoir, à l’Est, l’Empereur tourne son regard et ses légions vers le Demi-Loup. Pour Cathelle et Aldemor, la Suivante et le prince renégats, l’heure approche de sortir de l’ombre et, enfin, de prendre leur revanche.


Les Terres de l'est de Chloé Chevalier, suite de Véridienne, deuxième volume des Récits du Demi-Loup, sortira chez les Moutons électriques le 18 août 2016.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Razheem L'insensé » 25 juillet 2016 à 00:22

Et la critique du second volume sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Algernon » 03 octobre 2016 à 22:24



Près des forêts anciennes où chassent les premiers hommes, dans le roc des montagnes, on creuse les fondations des royaumes à venir. On y rêve de concorde, d’arts et d’amour, on y bâtit palais, ponts et destinées. Les siècles passent.
Ores vient la fin des temps, le sol tremble, la mer bout, et s’écroulent les cités qu’on croyait éternelles, en une pluie de poussière plus sombre que le jour. Mais des cendres renaît l’espoir, et s’amorce un nouveau cycle. Fleurs au creux des ruines nous conte l’histoire du Demi-Loup.
« Les hommes se taisent. Je parle de Varidian, de la disparition d’un lac et de l’apparition d’un autre. Ils ont peur. Autour de nous, le silence, hormis Aldemar qui miaule toujours. L’un des musiciens reprend la parole. « Écoutez, mes amis, le chat chante mieux que nous. Il chante pour la fin du monde. - Vous sentez ce vent ? murmure un autre. Il faut le laisser nous pousser. » Ils partent. En effet, je sens le vent sur mon visage. Il vient du nuage de Nuit. Un vent fait de vagues, tantôt glacées, tantôt tièdes et fétides. Mon avancée ne s’en trouve que plus difficile, mais demeurer immobile me semble plus absurde que de m’efforcer de progresser encore. »


Fleurs au creux des ruines - Prélude aux Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier paraîtra le 3 novembre aux éditions Hélios/Les Moutons électriques.

- La fiche sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Algernon » 14 octobre 2016 à 21:04

Sur son blog, Razheem interviewe Chloé Chevalier.

(je ne découvre cet entretien du 28 juillet qu'aujourd'hui mais peut-être que tout le monde l'a déjà lu)
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Razheem L'insensé » 21 novembre 2016 à 20:19

Et hop, la critique de Fleurs au creux des Ruines, un DLC plaisant ^^
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Véridienne, Chloé Chevalier

Messagepar Razheem L'insensé » 16 juillet 2017 à 11:50

Et la critique du tome 3 sur Just A Word, Mers Brumeuses.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »