Latium, Romain Lucazeau

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Thomas Day » 23 novembre 2016 à 05:59

yogo a écrit :
Thomas Day a écrit :Ca marche du feu de dieu... On réimprime le T1 (qui avait pourtant bénéficié d'un gros tirage, pour Lunes d'encre) et sans doute le T2 dans la foulée.

Ca fait plaisir de voir que cela marche bien... pour ma part, j'hésite à me lancer !


Pour le moment, le T2 n"est pas disponible en numérique.
On a relancé le service ad hoc hier.

GD
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar W » 23 novembre 2016 à 11:19

M a écrit :Une chose me surprend dans avec les IA. Je peux comprendre que Ploos ou Oiké arrivent à cacher des choses à Plautine tant qu'elle est en sommeil. Mais une fois réveillée, j'ai du mal à admettre que Plautine ne puisse découvrir toutes les histoires et trahisons. Elles ne sont que des aspects d'une plus grande entité. Mais peut être que ça s'éclaire par la suite.
C'est une des idées originales du bouquin, envisager la manière dont les IA résistent à l'hécatombe et au passage du temps. Tu ne vas pas tarder à découvrir les conséquences du choix de Plautine...

yogo a écrit :pour ma part, j'hésite à me lancer !
Fonce, pauvre fou !

Apophis a écrit :
W a écrit :Après, c'est effectivement bourré de choses vues ailleurs, mais comme globalement toute la SF. Il ne me semble pas que c'est été reproché à Hypérion.
Si. A l'époque de la sortie française chez A&D, Roland C. Wagner avait justement souligné l'aspect catalogue d'Hypérion dans sa critique (celle parue dans Casus Belli).
Oui, il me semblait bien...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Salomé » 23 novembre 2016 à 12:00

M a écrit :Une chose me surprend dans avec les IA. Je peux comprendre que Ploos ou Oiké arrivent à cacher des choses à Plautine tant qu'elle est en sommeil. Mais une fois réveillée, j'ai du mal à admettre que Plautine ne puisse découvrir toutes les histoires et trahisons. Elles ne sont que des aspects d'une plus grande entité. Mais peut être que ça s'éclaire par la suite.


L'informatique relevant un peu de la magie pour moi, je dis sans doute des conneries, mais si mon ordinateur est capable d'héberger en son sein un virus de merde sans s'en rendre compte, imaginer que des IA conscientes et infiniment sophistiquées puissent efficacement dissimuler des trucs, ça me pose aucun problème.
et puis pour trouver, encore faudrait-il qu'elle cherche, et qu'elle sache quoi chercher, dans l'immensité qui est la sienne.
Et c'est d'ailleurs bien parce qu'elle soupçonne vaguement quelque chose qu'elle envisage une Ekklesia (moi, j'adore ces mots grecs disséminés partout).
Bref, non seulement ça me pose pas de problème, mais je trouve ça très réjouissant.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Herbefol » 23 novembre 2016 à 12:14

Salomé a écrit :si mon ordinateur est capable d'héberger en son sein un virus de merde sans s'en rendre compte

Là, je pense qu'il y a confusion entre ce que "sait" ton ordinateur et que tu perçois en tant qu'utilisateur. Celui qui ne sait pas qu'il y a un virus dans l'ordinateur, c'est l'utilisateur. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Salomé » 23 novembre 2016 à 12:20

ben il me semblait que l'histoire de l'espionnage industriel était pleine de virus indétectables ou en tout cas indétectés.
Mais j'ai sans doute rien compris...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Thomas Day » 29 novembre 2016 à 09:24

Une petite info : Latium T2 est maintenant disponible en numérique, au prix de 15,99 euros.

GD, directeur de la collection Lunes d'encre
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar drimchal » 29 novembre 2016 à 22:06

Ah chouette, je l'attendais pour prendre les deux en même temps!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar ubikD » 30 novembre 2016 à 18:06

Hey ! Un bouquin sur le roi Arthur et son mythe. Merci !
(Et bien sûr, un avis supplémentaire qui me donne encore plus envie de lire Latium. Pffff! Comment faire...)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »