ailleurs & demain

captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

ailleurs & demain

Messagepar captain penobo » 01 novembre 2015 à 18:01

Que devient la prestigieuse collection dirigée par G.KLEIN ? au minimum moribonde au vue de l'absence de sorties, au pire... ???
Doit on la considérer comme faisant désormais partie du musée SF ?
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: ailleurs & demain

Messagepar Tétard » 01 novembre 2015 à 19:24

Voici en tout cas la voix du maître :
En ce qui concerne A&D, le fait est, que pour les raisons évoquées, je ne peux plus y publier de traductions. Trop cher. Restent les auteurs français. J'attends deux ou trois manuscrits d'éminences, mais elles tardent. La collection, donc, toujours vivante, attend. Les lecteurs aussi.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: ailleurs & demain

Messagepar captain penobo » 03 novembre 2015 à 19:18

merci pour cet éclairage.
malicieusement je comprends que A&D est dans le coma car cette collection n'a que peu publié d'auteurs français, faute de manuscrits de qualité (dixit G.KLEIN me semble t'il).
plus généralement nous constatons l'étroitesse du marché du livre SF et de son lectorat qui semble se réduire au fil des ans. Mission quasi impossible de couvrir les frais divers (traduction notamment) et cela ne permet plus (ou presque plus) un flux régulier de traductions anglo saxonne pour nourrir les passionnés, qui comme moi, jugent la production française morne et peu imaginative (le fameux sense of Wonder qui nous fait tant défaut) et dont je me suis détourné depuis plusieurs années.
Ha ! La nostalgie des années 70 et 80 ou les collections abondaient et les traductions également...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »