Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Herbefol » 15 janvier 2016 à 10:43

Pyjam a écrit :Merci du tuyau. Je vais attendre encore un peu, et peut-être écrire directement à Reynolds.

Il risque de te renvoyer vers l'éditeur ou un autre interlocuteur. En général les auteurs étrangers ne connaissent pas l'état d'avancement du travail des éditeurs étrangers (enfin de ceux qui sont étrangers pour eux :p). Au mieux ils peuvent dire s'ils ont vendu des droits, mais ça ne garanti en rien que ces droits seront exploités (surtout si leur agent à fait acheter un lot de droits).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Pyjam » 15 janvier 2016 à 11:04

En effet. Quand j'ai demandé à Mary Doria Russell si on aura un jour en français la suite du « Moineau de Dieu », elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien et qu'elle n'y pouvait rien. Parfois c'est à se demander si les auteurs veulent vendre leurs bouquins…
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Herbefol » 15 janvier 2016 à 11:13

Pyjam a écrit :En effet. Quand j'ai demandé à Mary Doria Russell si on aura un jour en français la suite du « Moineau de Dieu », elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien et qu'elle n'y pouvait rien. Parfois c'est à se demander si les auteurs veulent vendre leurs bouquins…

Ce n'est pas leur boulot. En général ils ont des agents, voire des éditeurs, pour s'en occuper. Quand tu as une vingtaine d'ouvrages à ton actif et des traductions dans une dizaine de langue, soit tu t'occupes de gérer tout ça, soit tu écris, mais on fait rarement bien les deux à la fois.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar W » 15 janvier 2016 à 11:19

Pyjam a écrit :En effet. Quand j'ai demandé à Mary Doria Russell si on aura un jour en français la suite du « Moineau de Dieu », elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien et qu'elle n'y pouvait rien. Parfois c'est à se demander si les auteurs veulent vendre leurs bouquins…
C'est HS mais j'ai entendu dire que la traduction de ce livre avait été envisagée mais que le texte n'était pas très bon. Et le Moineau de Dieu n'appelle pas vraiment de suite.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Pyjam » 21 janvier 2016 à 17:12

Ça y est, une réponse de Bragelonne et quelques annonces.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »