Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Erwann » 21 janvier 2016 à 11:37

Ils étaient morts et les voilà qui se réveillent au bord d’un fleuve sans fin. Tout ce que la Terre a porté d’êtres vivants est ressuscité, de toutes les époques et de tous les pays.
Parmi eux, Richard Francis Burton, le célèbre explorateur britannique ne se contente pas de vivre au jour le jour mais cherche à découvrir la vérité derrière les apparences.
Avec une poignée de ressuscités, il entreprend de remonter le fleuve jusqu’à sa source en quête de ceux qui ont construit ce monde étrange. Son périple sera émaillé de rencontres plus ou moins plaisantes, de découvertes majeures et de questionnements sans cesse renouvelés.
Le Monde du Fleuve possède le souffle épique des plus grandes sagas du genre. Il compte ainsi au nombre des classiques et des chefs d’œuvre de la science-fiction avec un univers à la fois mystérieux et envoûtant.
Philip José Farmer (1918-2009), est l’un des écrivains américains les plus importants de science-fiction et de fantastique. Il a obtenu 3 prix Hugo pour son œuvre. Il est l’auteur de 42 ouvrages, mais le plus connu est le cycle du Monde du Fleuve. Il est reconnu pour son audace, son imagination débordante et son absence de tabous littéraires.


La réédition en intégrale du Monde du Fleuve de Philip José Farmer sortira chez Mnémos début mars, et contiendra les romans Le Monde du Fleuve, Le Bateau Fabuleux, Le Noir Dessein, Le Labyrinthe magique et Les Dieux du Fleuve.
À noter que l'édition intégrale en 2 volumes, parue en 2003 dans la collection Ailleurs & Demain - La Bibliothèque, avec un tome 1 introduit par une préface de G. Klein et un tome 2 augmenté de nouvelles et d'une biblio) est encore disponible, neuve ou d'occasion, sur les sites marchands.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar W » 21 janvier 2016 à 12:11

Au vu de l’intérêt et du risque du projet, je suis surpris qu'ils ne lancent pas une campagne de financement participatif.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Erwann » 21 janvier 2016 à 12:37

Mouarf.
À noter que cette intégrale revient pile aussi cher que l'achat des cinq tomes de la série en poche (35 € dans les deux cas).
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Herbefol » 21 janvier 2016 à 13:13

W a écrit :Au vu de l’intérêt et du risque du projet, je suis surpris qu'ils ne lancent pas une campagne de financement participatif.

Ça va bien finir par arriver.

Plus sérieusement, c'est certes sympa d'avoir différentes versions d'un même bouquin de disponibles, mais ce serait quand même plus utile si ce genre de réédition répondait soit à une absence de disponibilité, soit à l'ajout de morceaux inédits dans notre langue.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Pyjam » 21 janvier 2016 à 14:09

Couverture couleur.

Image
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Bruno78 » 21 janvier 2016 à 20:16

Vu ça le week-end dernier, me suis posé la question de savoir où étaient passées les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar ubikD » 21 janvier 2016 à 20:44

Sur un malentendu, ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Olivier Girard » 21 janvier 2016 à 22:05

ubikD a écrit :Sur un malentendu, ça peut marcher.
Mwouais...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Herbefol » 22 janvier 2016 à 13:56

Si mes souvenirs sont bons, il a été expliqué quelque part sur le forum (enfin je crois, je n'arrive pas à retrouver le message en question) qu'il y a plusieurs droits pour un bouquin et qu'il est grosso-modo possible de l'exploiter en grand format, d'avoir vendu des droits poche, des droits club et des droits "intégrale/recueil".
Mais là j'ai du mal à voir où ce range le Mnémos par rapport au coffret A&D en deux volumes. Lequel est sous les droits "intégrale" ? A moins que les grands formats "ordinaires" n'étant plus dispo ce soit le coffret A&D qui fasse office de "grand format".
Bref, je m'y perd un peu. :p

Donc, la version Mnémos n'a pas les nouvelles du coffret A&D (apparemment), mais coûte 16€ moins cher, soit exactement le prix des cinq poches, tous disponibles. J'ai déjà ce qui m'intéresse, mais j'avoue que si ça n'était pas le cas, je serais un peu perdu dans ce micmac. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Monde du Fleuve, Philip José Farmer

Messagepar Erwann » 22 janvier 2016 à 14:30

Herbefol a écrit :Si mes souvenirs sont bons, il a été expliqué quelque part sur le forum (enfin je crois, je n'arrive pas à retrouver le message en question) qu'il y a plusieurs droits pour un bouquin et qu'il est grosso-modo possible de l'exploiter en grand format, d'avoir vendu des droits poche, des droits club et des droits "intégrale/recueil".

Oui, il y a effectivement les droits "omnibus". Mais cette édition Mnémos reste surprenante au vu de l'existence de l'intégrale A&D.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »