La Fantastique Famille Telemachus, Daryl Gregory

Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: La Fantastique Famille Telemachus, Daryl Gregory

Messagepar Laurent Queyssi » 10 août 2018 à 12:12

JFS a écrit :
Laurent Queyssi a écrit :Je croyais que c'était une sorte de préquelle à Nous allons tous très bien ? Ce n'est pas dans le même esprit ?


C'est ça, mais le ton est résolument plus ado. J'ai bien aimé, mais je ne pense pas être vraiment dans la cible.
J'ai largement préféré Spoonbenders (La famille Telemachus). Très bien construit, avec des personnages forts. La façon dont Gregory a réussi à orienter son univers vers quelque chose de plus mainstream m'épate.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Fantastique Famille Telemachus, Daryl Gregory

Messagepar Olivier Girard » 10 août 2018 à 18:18

En ce qui me concerne, Telemachus ne m'a que moyennement convaincu. Pour tout dire, je me suis un poil fait chier, en dépit de l'immense talent de Gregory. Le roman m'a semblé parfois billant, la fin est satisfaisante, mais tout ça m'a semblé si loooooong…
Harrison est sans doute moins ambitieux (il s'agit vraiment de deux projets romanesques très différents). Mais je lis actuellement la traduction de Laurent Philibert-Caillat, et je trouve ce bouquin toujours aussi fun et assumé ; relire ce texte est un pur plaisir.
Daryl m'a par ailleurs confié il y a peu travailler à la suite d'Harrison. Il prévoie en fait d'écrire une trilogie. Tor devrait rééditer le premier (avec une nouvelle couverture) au moment ou sortira le deuxième.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »