Le problème à trois corps, Liu Cixin

Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar JFS » 18 juillet 2017 à 07:19

Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar yogo » 18 juillet 2017 à 16:53

Est ce que vous savez si la suite sera traduite et disponible prochainement ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Erwann » 18 juillet 2017 à 17:09

Selon certain site marchand commençant par un A, La Forêt sombre, tome 2 de la trilogie, est prévu pour le 4 octobre.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar yogo » 18 juillet 2017 à 22:39

Erwann a écrit :Selon certain site marchand commençant par un A, La Forêt sombre, tome 2 de la trilogie, est prévu pour le 4 octobre.

Je suis bête, j'ai juste regardé sur le site d'Actes Sud !!! Je ne pense jamais à aller voir chez le grand Satan... Merci !!!
01928374
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017 à 17:29

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar 01928374 » 21 août 2017 à 17:35

Bonjour à tous,
Je viens d'achever la lecture de ce roman. Une question sur un point qui m'échape : comment est ce que les terriens ont reçu le message trés détaillé sur ce qui s'est passé à Trisolaris ? (Le long passage qui décrit en détail les échanges entre le Chancelier et les différents Consul).
Il s'agit d'une véritable "mise sous écoute" à 4,5 années lumiéres.
Merci d'avance pour tout éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Aldaran » 13 septembre 2017 à 20:15

Pas encore lu mais ça me fait penser velu à ceci, (merci ReS Futurae).
La trilogie des Trois corps y est détaillée ici.

Ce qui me fait m'interroger sur le fait qu'on entend rarement parler de ReS Futurae, ici ou ailleurs, et je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar yogo » 13 septembre 2017 à 22:28

Est ce qu'on peut lire la 4ème de couv' sur ce second tome parce que sur le premier c'était une catastrophe !!!

Sinon je l'attends aussi avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Erwann » 13 septembre 2017 à 22:52

Aldaran a écrit :Pas encore lu mais ça me fait penser velu à ceci, (merci ReS Futurae).
La trilogie des Trois corps y est détaillée ici.

Ce qui me fait m'interroger sur le fait qu'on entend rarement parler de ReS Futurae, ici ou ailleurs, et je trouve ça dommage.

Res Futurae, oui, ça passe malheureusement sous notre radar. Quand j'y pense, je répercute parfois des articles, mais bon, faut que j'y pense.
Sinon, Aldaran, concernant les deux articles dont tu donnes les liens, tu auras remarqué qu'ils sont justement signés Gwennaël Gaffric, le traducteur du Problème à trois corps ^^
C'est d'ailleurs à son initiative que la nouvelle « Avec ses yeux » figure au sommaire du Bifrost 87.
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Salomé » 08 janvier 2018 à 12:18

Lu le premier. Super, de la vraie pure SF, chinoise qui plus est, c'est dépaysant, et l'inclusion de la révolution culturelle et de ses conséquences sur les esprits formidable. La trad rape un peu, mais ça va.
Commencé le second, et ben... j'ai trouvé ça illisible. Des erreus d'accord de temps, un mot pour un autre, des phrases d'une lourdeur épouvantable. On a l'impression de lire un premier jet, et c'est sans doute le cas.
J'ai laissé tomber, et j'envisage la lettre d'insultes à cet éditeur fauché et novice en traduction qu'est Actes Sud.
Je suis furieuse pour de vrai : je suis sûre que ce texte est formidable, et à cause d'eux, on en lira jamais une version potable.
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Salomé » 08 janvier 2018 à 13:28

01928374 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'achever la lecture de ce roman. Une question sur un point qui m'échape : comment est ce que les terriens ont reçu le message trés détaillé sur ce qui s'est passé à Trisolaris ? (Le long passage qui décrit en détail les échanges entre le Chancelier et les différents Consul).
Il s'agit d'une véritable "mise sous écoute" à 4,5 années lumiéres.
Merci d'avance pour tout éclairage.


Avec les intellectrons, particules élémentaires intriquées qui "communiquent" instantanément avec leurs jumelles laissées sur Trisolaris.
Ya le délai initial de déplacement de l'intellectron de Trisolaris à la Terre, qui prend 4.5 ans, et puis après c'est en direct. C'est le principe de l'ansible de Le Guin.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »