The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Apophis » 03 juillet 2016 à 16:44

Razheem L'insensé a écrit :J'en suis à 200 pages, ou un peu moins, de la fin de Deadhouse Gates et bon sang que c'est bon. Erikson corrige quasiment tous les défauts de jeunesse de GOTM et nous brosse des persos sublimes (Duiker, Mappo et Icarium, Baudin...) tout en donnant une sacré richesse à son univers et une histoire épique (la retraite de Coltaine).
Je vais jamais relire en français à ce rythme parce que je n'ai qu'une envie, c'est continuer sur Memories of Ice.


Les 75 dernières pages sont ex-tra-or-di-nai-res.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Razheem L'insensé » 10 juillet 2016 à 12:30

Image

In the vast dominion of Seven Cities, in the Holy Desert Raraku, the seer Sha'ik and her followers prepare for the long-prophesied uprising known as the Whirlwind. Unprecedented in size and savagery, this maelstrom of fanaticism and bloodlust will embroil the Malazan Empire in one of the bloodiest conflicts it has ever known, shaping destinies and giving birth to legends . . .


La critique de Deadhouse Gates sur Just A Word.

La retraite de Coltaine restera longtemps dans ma mémoire, c'était renversant.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Herbefol » 10 juillet 2016 à 14:01

Razheem L'insensé a écrit :La retraite de Coltaine restera longtemps dans ma mémoire, c'était renversant.

L'archer qui pleure sur la muraille et le nuage de corbeaux. Je m'en souviens comme si je l'avais vécu en personne et que c'était hier.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Razheem L'insensé » 10 juillet 2016 à 14:49

J'ai particulièrement aimé le moment où la tribu des Khundryls vient clamer à Coltaine que la meilleure des tribus est celle des Wickans.
Et aussi le moment où Heboric est face à Duiker mais comme il est aveugle, il ne voit pas le sort de son ami.
Y'a plein de grands moments dans ce roman.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Lutin » 12 mars 2017 à 11:10

Helo, hello
Je me suis enfin jetée à l'eau pour découvrir ce roman dont j'entends beaucoup parler, notamment pour son exigence.

Les Jardins de la Lune ou Gardens of the Moon

Le premier tome de cette saga.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Herbefol » 12 mars 2017 à 15:37

Content de voir que tu as apprécié ce premier volume. J'attends avec intérêt de voir ce que tu penseras des suivants, qui sont nettement un cran au dessus. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Herbefol » 22 novembre 2017 à 16:48

Il semblerait que le projet de reprise a finalement trouvé un éditeur (pas encore annoncé mais certains indices pointent vers les éditions Leha) et Emmanuel Chastellière a annoncé qu'il retraduisait Les jardins de la Lune.
J'avoue être très sceptique sur la viabilité du projet, même aidé d'un financement participatif.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Apophis » 22 novembre 2017 à 20:03

Certaines allusions sur la page Facebook qui fait du lobbying pour la traduction du cycle laissent entendre qu'il s'agirait d'un projet à plusieurs traducteurs.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Herbefol » 22 novembre 2017 à 20:52

Apophis a écrit :Certaines allusions sur la page Facebook qui fait du lobbying pour la traduction du cycle laissent entendre qu'il s'agirait d'un projet à plusieurs traducteurs.

A priori, je suppose que ça reprendrait le travail du traducteur amateur sur les volumes 3 à 5, pendant que Chastellière s'occupe de retraduire le premier. On verra un peu ce que ça donne en détail une fois l'annonce officielle faite. Mais le truc à plusieurs traducteurs, ce n'est pas fait pour me rassurer.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: The Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson

Messagepar Apophis » 22 novembre 2017 à 21:28

Herbefol a écrit :Mais le truc à plusieurs traducteurs, ce n'est pas fait pour me rassurer.


Oui, j'ai le même sentiment.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »