L'Inclinaison, Christopher Priest

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Erwann » 25 août 2016 à 14:59

Signée Aurélien Police (who else ?), voici la couverture de L'Inclinaison, le prochain roman de Christopher Priest, prévu pour le 13 octobre dans la collection « Lunes d'Encre » de Denoël. Le livre est traduit par Jacques Collin.

Image

Source.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Le chien critique » 17 octobre 2016 à 20:26

Je vais faire mon Yogo, mais 17€ la version numérique vérolée par des DRM... J'attends que ma médiathèque le propose en numérique.
Dommage car si la politique tarifaire de Denoël était comme celle des éditions du Bélial, j'aurai acheté L'inclinaison et Latium.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar M » 17 octobre 2016 à 21:02

Je crois que Gilles a déjà réagi à cette remarque à de nombreuses reprises. Ce n'est pas la politique de DENOEL mais celle du groupe GALLIMARD.

J'en suis tout autant chagriné mais c'est une triste réalité.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Le chien critique » 17 octobre 2016 à 21:25

"Ce n'est pas la politique de DENOEL mais celle du groupe GALLIMARD."
On connait la chanson, les politiques nous la serve à chaque fois : c'est pas nous c'est l'Europe... Mais qui fait l'Europe ?
Au travail, le sous chef qui dit à son employé : l'ordre ne vient pas de moi, mais d'en haut
(ce n'est pas contre toi M que j'en ai)

Gilles devra encore à une reprise s'expliquer si il le veut, moi (et yogo ;p) je continuerai de faire remarquer que vendre à ce prix est une aberration et un pousse au vice.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar M » 17 octobre 2016 à 22:46

Je ne le prends pas mal. Pas soucis.

Je te rejoins (ainsi que Yogo), si les Lunes d'Encre étaient vendus sans DRM et à des tarifs plus abordables, ils seraient tous dans ma liseuse. Là, faute de place et de pognon, je fais des choix.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar yogo » 18 octobre 2016 à 07:31

Puisque l'on parle de moi, je vais ajouter quelques mots.

Pour avoir échangé avec Gilles, je pense qu'il ne peut pas grand chose... avez vous déjà essayer de joindre Gallimard à ce propos, j'ai essayé par mail, téléphone et via les réseaux sociaux et je n'ai eu aucun retour. Gallimard comme Actes Sud pensent que le numérique tue le livre papier et font tout pour ne pas le promouvoir. Nous avons la chance que Gilles nous répondre, nous explique, ne crachons pas dans la soupe.
Peut être qu'il pourrait plus relayer nos désiderata auprès de la maison mère mais en a t-il envie, le temps, le courage... Lunes d'encre est surement l'une des plus belles collections mais son poids et tout relatif (malheureusement !)

Sinon je vous rejoins sur le prix et les DRM. Je me contente des livres de l'Atalante, Le Bélial, Bragelonne, Au diable Vauvert qui tourne aux alentours de 10-12€ et quelques uns de Delpierre et Super 8 à 12,99€. (Merci à ces maisons d'éditions !)
Pour les autres on se débrouillera autrement....
Avatar de l’utilisateur
HA
Patrouilleur temporaire
Messages : 39
Enregistré le : 26 octobre 2015 à 18:40

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar HA » 18 octobre 2016 à 10:13

Surtout que les DRM ne servent à rien : facile à faire sauter avec des outils gratuit (Calibre + addon qui va bien), et cela en quelques secondes seulement.
Bref, les DRM n'embêtent que les acheteurs honnêtes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Thomas Day » 18 octobre 2016 à 10:17

Comme l'a précisé Yogo, il n'y a pas de politique numérique Lunes d'encre, puisque la politique numérique de la collection est celle du groupe Gallimard qui comme la plupart des groupes applique (sur le grand format) la règle +ou- 70% du prix papier + actions commerciales ponctuelles. D'ailleurs, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, l'essentiel des ventes se fait sur ces actions commerciales.

Il n'y a pas eu d'action commerciale ponctuelle sur la collection Lunes d'encre depuis longtemps. Ni en papier ni en numérique.

A aucun moment du processus industriel on ne me demande mon avis sur le prix des ouvrages, papier ou numérique. Depuis l'arrivée de Béatrice Duval, le prix moyen des Lunes d'encre a baissé (mais les plus attentifs auront remarqué que les livres ne sont plus imprimés en France).

Gilles Dumay, directeur de la collection Lunes d'encre
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar M » 18 octobre 2016 à 10:19

Thomas Day a écrit :. Depuis l'arrivée de Béatrice Duval, le prix moyen des Lunes d'encre a baissé (mais les plus attentifs auront remarqué que les livres ne sont plus imprimés en France).


C'est vrai et malheureusement la qualité des livres est aussi en baisse. Je parle de l'objet livre pas du contenu.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Le chien critique » 18 octobre 2016 à 11:41

Rêvons un peu : peut être qu'un jour un ponte de gallimard aura une illumination et s’attellera à ébaucher une politique numérique digne de ce nom...

A nous lecteurs, de continuer de râler, mais les auteurs devraient aussi considérer ce point avant de signer chez un éditeur (Mais bon, paraître chez Lunes d'encre, j'imagine que ça l'fait grave).
Cela serait intéressant d'avoir leurs points de vue, voir celui de Thomas Day qui traine régulièrement sur ce forum.

@Gilles : comme Yogo le disait, est ce que ce point est remonté, discuté avec le groupe où ils en ont rien à faire ?

Cela dit, pour revenir à L'inclinaison, c'est vraiment dommage. J'ai tous les Christopher Priest, je les achète souvent dès leurs sorties. Pour patienter, je vais devoir me replonger dans L'archipel du rève et Les insulaires

Les premiers avis sur ce livre sont assez flatteurs :
http://fictionaute.over-blog.com/2016/0 ... aison.html
http://www.blog-o-livre.com/linclinaiso ... er-priest/
http://labibliodekoko.blogspot.fr/2016/ ... riest.html

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »