Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar Julien Wacquez » 19 octobre 2016 à 21:16

Angle Mort 12 paraitra à la fin octobre pour les Utopiales. Au sommaire, il y aura comme toujours 4 nouvelles inédites en français, cette fois-ci des écrivains Aliette de Bodard, Raphael Carter, Martin L. Shoemaker et Jean-Marc Agrati. Il y aura également du contenu supplémentaire par rapport aux numéros précédents : un article académique de l'historien des sciences Peter Galison et une interview avec Joëlle Bitton à propos du design spéculatif.

Le numéro 2 de Blind Spot paraitra un peu plus tard, et contiendra des nouvelles en version anglaise de Aliette de Bodard, Jean-Marc Agrati, Luvan, Léo Henry & Jacques Mucchielli, ainsi que l'article de Peter Galison (un inédit en anglais également). Les interviews menés avec Léo Henry et Luvan pour Blind Spot seront disponibles en VF dans Angle Mort 12 pour ceux qui achèteront le numéro. Le prix, lui, ne change pas, on reste à 2,99€.

J'ai joint à ce fil le flyer de chacun des numéros, sur lesquels vous pourrez apprécier les couvertures proposées par l'artiste Bruce Riley.

Le contenu supplémentaire fait suite à une volonté du collectif Angle Mort de s'intéresser aux formes de sciences et d'arts comportant une forte part de spéculation et qui, par-là, peuvent être rapprochées de la science-fiction.
Fichiers joints
BS_Flyer n°2 HD 121016.pdf
(3.45 Mio) Téléchargé 121 fois
AM_Flyer n°12 HD 121016.pdf
(3.9 Mio) Téléchargé 121 fois
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar M » 19 octobre 2016 à 23:02

J'attends son arrivée de pieds fermes. Le dernier numéro était un très bon cru.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar Julien Wacquez » 10 novembre 2016 à 10:39

Angle Mort 12 est en ligne ! Il s'agit donc du numéro le plus complet publié par la revue à ce jour. Plein de contenus exclusifs pour ceux qui achètent le numéro à 2,99€. Toujours dans les 3 formats numériques.

Le sommaire

L'édito

La première nouvelle en accès libre : Aliette de Bodard
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar M » 10 novembre 2016 à 19:29

Acheté et chargé. Chose surprenante, sur mon reader la première page est ... vierge. J'imagine que je devrais y trouver la couverture mais en format e pub, il n'en est rien.

Par rapport au pdf, il manque la magnifique (à mon goût illustration) et le sommaire dans l'epub.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar rmd » 10 novembre 2016 à 20:34

Aargh, il arrive que l'image de couv ne passe pas sur tous les readers si elle est trop grosse, mais je voulais pas trop dégrader sa qualité car ca aurait vraiment été moche.

Pour le sommaire, tu m'étonnes, il est au format epub, donc tu dois pouvoir y accéder par ton reader.

Et merci pour l'illustration, on a beaucoup de retours positifs dessus, ca fait plaisir. On essaye de trouver des illustrations qui ont clairement une connotation SF tout en étant pas dans ce qu'on a l'habitude de voir.

Autre chose : on a intégré pas mal d'illustrations ou de photos dans ce numéro (une dizaine), donc les fichiers sont plus gros et ca passe pas forcément bien sur toutes les liseuses, donc faut pas hésiter à regarder aussi le PDF sur un ordinateur, qui lui est un format fixe et donc correspond exactement à notre mise en page.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar M » 10 novembre 2016 à 21:54

Je peux visualiser le sommaire uniquement quand je vais dans les menus de ma liseuse et que je demande la table des matières. Je ne le vois pas après l'illustration comme sur le pdf.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar Razheem L'insensé » 12 novembre 2016 à 21:01

Et...voilà !
Beau boulot les gars : Continuez !!!
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar rmd » 13 novembre 2016 à 19:44

Merci , ca fait plaisir !
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Parution de Angle Mort 12 & Blind Spot 2

Messagepar Julien Wacquez » 14 novembre 2016 à 12:10

L'avis de Gromovar qui semble beaucoup plus mitigé sur le numéro.
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »