Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar Erwann » 23 novembre 2016 à 13:57

Et si la colonisation de la Lune était devenue indispensable à l’économie mondiale sur la Terre ? Et si Mars était habitée par une civilisation en déclin ? Et si quelques privilégiés possédaient une espérance de vie bien supérieure au reste de la population ?
Avec son
Histoire du futur, Robert Heinlein a composé l’une des œuvres les plus ambitieuses et les plus réussies de la SF, dressant un panorama complet et vraisemblable de l’avenir de l’humanité sur plus de cinq cents années.
Il marie ainsi le fameux
sense of wonder de la science-fiction à la rigueur de la physique, de la biologie ou aux richesses de l’anthropologie et de la psychologie.
Pour la première fois en France, les cinq livres qui composent cette fresque du futur sont réunis en un seul volume.


L'intégrale de L'Histoire du futur de Robert A. Heinlein sortira en janvier aux éditions Mnémos.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 23 novembre 2016 à 14:58

Donc, aussi cher que le coffret Folio, sans les corrections poussées (je suis bien placé pour en parler) effectuées sur cette édition ?

Là, j'avoue que je ne voyais pas trop l'intérêt... sauf que l'édition Folio semble épuisée.

Des fois, les éditeurs me laissent rêveur.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar Erwann » 23 novembre 2016 à 15:08

Pour le coup, l'édition Folio semble vraiment épuisée (ce qui change par rapport au Livre du Long Soleil, à Viriconium et au Monde du Fleuve). Mais si effectivement c'est pour écoper d'une trad vieillotte…
En tous cas, Mnémos semble s'être fait une spécialité de rééditer en omnibus tout ce qui bouge ne bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 23 novembre 2016 à 15:12

Je postule que c'est la vieille édition, parce qu'on ne m'a pas du tout contacté, or je suis désormais cosignataire de la plupart des trads. (Dans l'édition Gallimard, s'entend.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 892
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar Soleilvert » 23 novembre 2016 à 16:36

Je garde précieusement l'édition Folio SF (enfin pas si précieusement car j'ai perdu le coffret lui même et si quelqu' un en a un ... j'achète !). Sinon Pascal Godbillon avait me semble t-il confirmé la sortie du cycle du catalogue Folio SF.

Je croyais aussi qu' un éditeur de poche reprenait le flambeau ... mais bon ...
CyrilleL
Patrouilleur temporel
Messages : 54
Enregistré le : 16 novembre 2009 à 17:54

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar CyrilleL » 13 janvier 2017 à 18:06

Je viens d'acquérir la version Mnémos

"Traductions revues et complétées par Pierre-Paul Durastanti et Thibaud Eliroff"
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 janvier 2017 à 22:23

Sympa...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar JDB » 14 janvier 2017 à 04:10

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Sympa...

Au dernier festival de Sèvres, j'ai sympathisé avec Patrice Louinet, que je rencontrais pour la première fois, et je l'ai présenté à Michel Pagel. Ensuite ils ont comparé leurs notes sur l'édition Mnemos d'Imaro de Charles Saunders et constaté que l'éditeur leur avait menti à tous les deux: Louinet avait révisé les traductions existantes de Pagel parce que Mnemos lui avait dit que ledit Pagel n'était pas intéressé, et Mnemos avait dit à Pagel, en lui demandant l'autorisation de reproduire sa trad--un mois avant publication--, que la révision était déjà faite par Louinet, qui avait traduit la partie inédite.
Charmant.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar M » 14 janvier 2017 à 12:54

Et rien dans vos contrats ne vous permet d'agir ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Histoire du futur, Robert A. Heinlein

Messagepar Thomas Day » 14 janvier 2017 à 13:10

M a écrit :Et rien dans vos contrats ne vous permet d'agir ?


Déjà pour commencer, une action à l'amiable. Exemplaires, plus contrat, plus paiement.

TD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »