Échos dans le temps, Pierre Bordage

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 10075
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Échos dans le temps, Pierre Bordage

Messagepar Erwann » 07 décembre 2016 à 18:16

Kort, un homme venu du futur, débarque dans notre époque pour traquer trois criminels de son temps réfugiés au XXIe siècle. Par un concours de circonstances, il entraîne Jeanne dans son sillage, une Française condamnée à court terme par une maladie génétique orpheline. Mais leur rencontre est-elle si fortuite ? Kort émet une vibration, un écho que les natifs de notre époque ne peuvent pas percevoir. Non seulement Jeanne la ressent, mais son état s’améliore considérablement à son contact. Des plateaux des Cévennes aux sommets enneigés du Bhoutan, leur aventure réservera à la jeune femme bien des surprises.

Échos dans le temps, roman de Pierre Bordage, sortira début janvier chez J'ai lu (un autre inédit poche comme on en parlait par ici).
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Échos dans le temps, Pierre Bordage

Messagepar PierreBrrr » 12 février 2017 à 22:05

Bon, c'est vraiment du niveau d'un FN moyen de la fin des années 80, même un peu moins que ça.
Bordage ne prend jamais la peine de faire vraiment quelque chose du principe de voyage temporel, on attend pendant tout le court roman que la fin révèle brusquement une perspective insoupçonnée permettant d'enrichir astucieusement ce qui a précédé, mais non: c'est un très simple traque, dont la narratrice est la complice involontaire. Le voyage dans le temps en fait, intervient en amont du récit, et n'aboutit qu'au "paradoxe temporel" le plus attendu.
Evidemment, c'est très professionnellement écrit, et Bordage sait toujours donner une voix vivante, et regarder avec empathie ses très humains personnages. Une distraction honnête, si l'on a une certaine sympathie pour l'auteur. Mais c'est bien paresseux, même s'il faut bien vivre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »