Telluria, Vladimir Sorokine

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Telluria, Vladimir Sorokine

Messagepar Erwann » 19 janvier 2017 à 15:03

Après l'implosion de l'Europe, provoquée par les wahhabites et les talibans, et le démantèlement de la Russie par les séparatistes, un Nouveau Moyen Âge s'est instauré sur un territoire immense qui va de l'Atlantique à l'Oural puis au Pacifique. Les réserves de gaz et de pétroles sont épuisées, et les Chinois ont débarqué sur Mars. C'est une ère de grande confusion, le Temps des Troubles. De la Russie actuelle ne subsiste que la Moscovie, orthodoxe et communiste, alors que partout ailleurs ont surgi de petits royaumes, principautés, tels les États-Unis de l'Oural, la République stalinienne socialiste soviétique (devenue un parc à thème pour nostalgiques du stalinisme)… et Tellurie, dans l'Altaï, dont le président est un Français.
La nature, peuplée de centaures et autres créatures horrifiques de tout poil, semble elle-même avoir perdu tout repère. L'insécurité règne partout, avec son cortège d'horreurs, de viols, de massacre… Comme dans les temps anciens, l'énergie de chacun pourrait se mobiliser dans une quête du Graal, de l'Absolu. Au lieu de cela, tous se dirigent vers la république de Tellurie pour y acquérir le tellure, ce métal plus fort que toutes les drogues car il est capable de procurer le Bonheur.
Puisant le grotesque à la source de Rabelais, Swift et Gogol, jouant de tous les registres langagiers, s'inscrivant enfin dans la tradition illustrée par le Nous de Zamiatine et le 1984 d'Orwell, Vladimir Sorokine développe une fantasy allégorique sur l'avenir de l'Europe et de la Russie. Roman d'avertissement, Telluria trace les effroyables contours d'un futur annoncé.


Telluria de Vladimir Sorokine sortira chez Actes Sud le 1er février au sein de la collection Exofictions.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Telluria, Vladimir Sorokine

Messagepar Headcrab » 22 janvier 2017 à 01:35

"La Tourmente" du même auteur chez Verdier m'avait beaucoup beaucoup plu, content d'apprendre qu'Actes Sud publie son dernier bouquin. Ce sera la première fois qu'il est édité dans une collection estampillée SFFF.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »