Célestopol, Emmanuel Chastellière

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Célestopol, Emmanuel Chastellière

Messagepar Erwann » 10 mai 2017 à 09:51

Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXème siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise avec l’éblouissement que provoquent ses automates affectés à mille et une tâches. Célestopol et ses canaux de sélénium dont la brume mordorée baigne en permanence la lumière des réverbères. Célestopol, la ville sous dôme, le défi ultime de l’humanité lancé aux étoiles.
Célestopol la rebelle, l’insoumise. Célestopol, où chaque habitant porte en lui une colère, un amour, une tristesse, une vengeance. Célestopol et son duc extravagant, aux pouvoirs sans limites, dont la simple présence est une insulte adressée à chaque instant à l’autorité de la Tsarine. Célestopol, en quête de liberté et d’émancipation, loin d’une Terre qui menace de sombrer dans les flammes.
Célestopol, la ville qui a arraché un peu de l’âme de toutes les Russies et l’a posé sur la Lune.

Célestopol, recueil de nouvelles d'Emmanuel Chastellière, est sorti aux éditions de l'Instant début mai.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Célestopol, Emmanuel Chastellière

Messagepar Razheem L'insensé » 12 août 2019 à 12:00

Image

Maintenant réédité par Libretto, j'ai été agréablement surpris de ce voyage lunaire alors que j'avais détesté Le Village. Comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Célestopol, Emmanuel Chastellière

Messagepar Le nocher des livres » 21 mai 2021 à 10:49

Je viens seulement de découvrir ce recueil. Très agréable à lire et un bel univers.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1525
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Célestopol, Emmanuel Chastellière

Messagepar Shibia » 21 mai 2021 à 10:56

Oui, je l'avais bien aimé, mais j'ai trouvé sa suite plus aboutie et mieux construite.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »