La Cinquième Saison, N. K. Jemisin

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar Lutin » 19 octobre 2018 à 14:23

Les avis se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

J'ai beaucoup aimé, peut-être un peu moins que le tome 1.


La porte de Cristal chez Albédooooo
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar saimonax » 21 juin 2022 à 16:56

Un roman absolument formidable, malgré une narration parfois perfectible (surtout concernant la "quête" d'Essun). Gros sense of wonder pour ma part. Et un worldbuilding qui n'a pas à rougir devant Dune... carrément.
Vite, la suite
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: La Cinquième Saison, N. K. Jemisin

Messagepar jlb73 » 23 juin 2022 à 15:48

Comme quoi, les gouts et couleurs, vraiment pas accroché... Je m'attendais à un bon moment de lecture, j'ai décroché au bout de ce premier tome.

Après heureusement pour les gouts et les couleurs car sinon on lirait tous la même chose :)

Par contre,j'ai pris une sacrée baffe avec le cycle de Lowachee (Warchild, etc). A suivre bientôt Anathèm
Avatar de l’utilisateur
Turminder Xus
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 13 juillet 2018 à 13:24
Localisation : Genf
Contact :

Re: La Cinquième Saison, N. K. Jemisin

Messagepar Turminder Xus » 31 juillet 2022 à 12:41

jlb73 a écrit :Comme quoi, les gouts et couleurs, vraiment pas accroché... Je m'attendais à un bon moment de lecture, j'ai décroché au bout de ce premier tome.

Après heureusement pour les gouts et les couleurs car sinon on lirait tous la même chose :)

Par contre,j'ai pris une sacrée baffe avec le cycle de Lowachee (Warchild, etc). A suivre bientôt Anathèm

Lowachee ! Il en faudrait plus des romans d'elle !
“I just think people overvalue argument because they like to hear themselves talk.”
― Iain M. Banks, Use of Weapons
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: La Cinquième Saison, N. K. Jemisin

Messagepar jlb73 » 31 juillet 2022 à 12:52

Comme tu dis :)

Pour Anathèm, j'ai du m'accrocher, pas trop mon truc mais question écriture et traduction , respects !
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: La Cinquième Saison, N. K. Jemisin

Messagepar saimonax » 02 février 2023 à 09:58

Le dernier tome est tout simplement magistral. Les personnages se complexifient encore, les découvertes scientifico-historique font pencher le roman vers une espèce de post-apo qui n'est pas sans évoquer le jeu Horizon Dawn, avec ses artefacts morts ultra technologique issue de la bio-ingenierie - et où on comprend mieux le terme "science" de "science fantasy". L'explication de l'existence des mangeurs de pierre est brillante, et les rapports de classe sont une actualisation certes classique, mais juste, de l'antique guerre de domination que nous connaissons. Le caractère écolo est appuyé au feutre gras surligné au gros marqueur fluo, mais bon, il est des réalités qu'on ne peut pas ignorer, et ça a le mérite d'être "propre" (c'est à dire, sans chichi).
Ça évoquait Anathèm quelque part dans le fil, finalement il y a des liens qu'on découvre dans ce tome.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »