Station : la chute, Al Robertson

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Station : la chute, Al Robertson

Messagepar Razheem L'insensé » 14 mai 2018 à 12:02

Ma critique sur ce premier roman d'Al Robertson sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Station : la chute, Al Robertson

Messagepar FeydRautha » 14 mai 2018 à 12:23

Razheem L'insensé a écrit :Ma critique sur ce premier roman d'Al Robertson sur Just A Word.



J'en ai commencé la lecture. Par deux fois je l'ai reposé. Tu ne me donnes pas l'envie d'insister.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Station : la chute, Al Robertson

Messagepar Razheem L'insensé » 14 mai 2018 à 12:29

FeydRautha a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Ma critique sur ce premier roman d'Al Robertson sur Just A Word.



J'en ai commencé la lecture. Par deux fois je l'ai reposé. Tu ne me donnes pas l'envie d'insister.



Bah écoute, moi j'ai enchaîné avec le Ada Palmer, c'est quand même autre chose on va pas se mentir...

J'ai peiné comme pas possible pour le terminer ce roman...
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Station : la chute, Al Robertson

Messagepar Apophis » 14 mai 2018 à 12:34

FeydRautha a écrit :J'en ai commencé la lecture. Par deux fois je l'ai reposé. Tu ne me donnes pas l'envie d'insister.


Idem, abandonné à 25 % et vu la critique de Razheem, il n'est pas près de sortir de la naphtaline. J'avais l'impression de lire un truc dix fois lu (les IA chapeautent l'humanité, mon dieu, que c'est original, c'est vrai que Simmons, Banks et Asher n'ont pas pressé le concept comme un citron depuis des décennies ; les IA sont des dieux et des corporations, merci Mr Stross et Herbert, etc), mais en beaucoup moins bien. Et le personnage de Fist est insupportable. On dirait un Mental d'UOR de la Culture, mais sans la classe ni l'intelligence et écrit par un gamin de onze ans.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Station : la chute, Al Robertson

Messagepar Razheem L'insensé » 14 mai 2018 à 12:41

Apophis a écrit :
Et le personnage de Fist est insupportable. On dirait un Mental d'UOR de la Culture, mais sans la classe ni l'intelligence et écrit par un gamin de onze ans.


Bah, ça au moins ça m'a fait rire, c'est-à-dire qu'une arme de guerre puisse avoir la mentalité d'un enfant de 11 ans (même s'il mature après), le problème, c'est que, comme tu dis, c'est amusant sur genre 100-200 pages, après c'est juste rébarbatif. Je suis convaincu qu'en novella, ça aurait été bien mieux.

Après, comme je le dis, y'a un concept vraiment bon dedans : celui des revenants et du rapport des vivants à la mort, le problème, c'est que c'est noyé dans le reste. Faut quand même attendre 400 pages (ouiais 400! J'ai souffert) pour visiter l'Allée des Cercueils.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Station : la chute, Al Robertson

Messagepar FeydRautha » 14 mai 2018 à 12:54

Razheem L'insensé a écrit :Bah écoute, moi j'ai enchaîné avec le Ada Palmer, c'est quand même autre chose on va pas se mentir...


Il faut reconnaître aussi que l'Ada Palmer ne se compare à rien d'autre de connu dans cet univers.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »