[Revue] Carbone

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Olivier Girard » 03 juin 2018 à 10:46

M a écrit :Et la revue vaut le détour ou non ? 20€ je suis hésitant quand même. C est pas loin de deux bifrost pas.
Critique du premier volet à venir (par Thomas Day) dans le Bifrost 91...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: [Revue] Carbone

Messagepar M » 03 juin 2018 à 12:48

Ok. Mais Gilles se lâchant pas mal dans cette chronique :-) je suis preneur d un autre avis quand meme.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: [Revue] Carbone

Messagepar M » 03 juin 2018 à 12:48

Ok. Mais Gilles se lâchant pas mal dans cette chronique :-) je suis preneur d un autre avis quand meme.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: [Revue] Carbone

Messagepar M » 03 juin 2018 à 12:50

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
M a écrit :Et la revue vaut le détour ou non ? 20€ je suis hésitant quand même. C est pas loin de deux bifrost pas.


Il y a des potes dedans, la maquette est chiadée, j'ai le premier numéro depuis sa sortie et je n'ai pas "trouvé le temps" de le lire. C'est une revue de pop-culture avec un vague penchant vers l'imaginaire. Je ne suis clairement pas la cible, ceci dit. Je me retrouve beaucoup plus dans des trucs comme Le Novelliste, Wendigo et des tas de publications étrangères, de Clarkesworld au NYRSF.

Feuillette-la en librairie, si possible.


Je n avais pas vu ton avis avant de répondre à Olivier. Merci. Vu ce que tu dis je ne pense pas être la cible non plus. Mon soucis vient du fait que je ne l ai pas trouvé chez mon dealer local. J aurai bien aimé en récupérer un en deuxième main pour voir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Revue] Carbone

Messagepar FeydRautha » 28 septembre 2018 à 15:51

Tiens, c'est drôle, je vais recevoir le numéro 2. Bon, je repasserai par ici pour vous donner mon avis.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Revue] Carbone

Messagepar FeydRautha » 19 octobre 2018 à 10:29

J'ai donc lu le numéro 2 de la revue Carbone. C'est joli mais je ne suis pas sûr de bien comprendre qui cela cible. Mon avis.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Olivier Girard » 18 avril 2019 à 18:32

Après trois numéros, la société Fauns est fière d’annoncer le succès de sa revue thématique consacrée à la pop culture, Carbone, portée davantage à chaque édition par ses lecteurs. C’est pourtant avec regret que l’équipe annonce la suspension temporaire de sa publication. Le quatrième numéro de Carbone, spécial “Paradoxes Temporels”, originellement prévu pour mars 2019, est reporté à une date indéterminée.
Bref, c'est un succès, mais ça s'arrête. À en croire le communiqué, le souci ne vient pas de la revue (qui se vend à 4000 ex, ce qui, si c'est avéré, est effectivement considérable), mais à des soucis liés à Fauns, l'éditeur de la revue, qui rencontre
des difficultés récentes et indépendantes de sa gestion
pour ce que ça signifie. Les abonnements sont donc "gelés" (?), de même que le 4e numéro de la revue, le spécial "Paradoxes Temporels" (une thématique qui ressemble à une blague, vue le contexte…). À suivre, donc. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Cédric Jeanneret » 20 avril 2019 à 18:47

même si je compati, en tant qu'abonné je ris un peu jaune en voyant qu'en plus de la somme déjà payé on m'encourage à les soutenir sur Tipeee mais sans garanti que le dernier volume de mon abo sortira….

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »