Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky

Messagepar Aldaran » 29 juin 2021 à 16:17

Shibia a écrit :
PascalG a écrit :S'il y a troisième tome, l'épilogue est "très clair" sur l'espèce qui sera mêlée à l'intrigue, me semble-t-il...

Oui mais si on ne peut plus taquiner le modo sur ses animaux favoris... où va le Web ? ;)
Après, même avec ces animaux en tête, j'ai peur que ce soit du réchauffé par rapport aux deux autres, comme certains passages de Children of Ruin (Dans les profondeurs du temps ?) l'était par rapport au premier, objet de ce fil.

Ta remarque est surprenante. Les avis donnés au cours de cette discussion ne donnent jamais l'impression qu'il s'agit de réchauffé. Ils semblaient même indiquer que ce second tome était encore plus captivant que le premier.
Pour ce qui est des préférences animalières, de mon côté, je rêve d'un bouquin qui présentera le dodo (mon animal totem !) comme l'espèce dominante d'une planète. On a les délires qu'on peut...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1544
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky

Messagepar Shibia » 29 juin 2021 à 18:23

Aldaran a écrit :
Shibia a écrit :
PascalG a écrit :S'il y a troisième tome, l'épilogue est "très clair" sur l'espèce qui sera mêlée à l'intrigue, me semble-t-il...

Oui mais si on ne peut plus taquiner le modo sur ses animaux favoris... où va le Web ? ;)
Après, même avec ces animaux en tête, j'ai peur que ce soit du réchauffé par rapport aux deux autres, comme certains passages de Children of Ruin (Dans les profondeurs du temps ?) l'était par rapport au premier, objet de ce fil.

Ta remarque est surprenante. Les avis donnés au cours de cette discussion ne donnent jamais l'impression qu'il s'agit de réchauffé. Ils semblaient même indiquer que ce second tome était encore plus captivant que le premier.
Pour ce qui est des préférences animalières, de mon côté, je rêve d'un bouquin qui présentera le dodo (mon animal totem !) comme l'espèce dominante d'une planète. On a les délires qu'on peut...

Certes l'élévation des poulpes est voulue, contrairement à celle des araignées, mais bon l'évolution de leur civilisation reste une évolution de civilisation classique. Heureusement qu'il ne fait pas de redite d'un livre à l'autre, mais l'intérêt de Children of Ruin pour moi n'est pas dans ces bestioles, mais dans la façon dont humains et araignées vont se confronter aux différentes espèces sentientes de ce système solaire.

Quant au dodo, c'est Jasper Fforde qui s'en est chargé, de façon très drôle : https://www.babelio.com/livres/Fforde-L ... -Eyre/3185
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky

Messagepar Razheem L'insensé » 09 juillet 2021 à 15:59

Et hop, un second volume réussi, captivant, passionnant et toujours aussi intelligent dans sa façon de broder la métaphore sociale.
(Enfin, j'ai toujours pas envie d'aller dans l'espace avec des araignées quand même, faut pas déconner !)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »