Super-héros de troisième division, Charles Yu

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Super-héros de troisième division, Charles Yu

Messagepar Erwann » 30 mars 2018 à 16:36

Dans ce recueil de nouvelles, Charles Yu, romancier reconnu, auteur de la série TV WestWorld, montre comment, en passant par des lieux communs de la culture geek, reposer des questions qui hantent l’Amérique : l’obligation de réussir, le sentiment d’échec, l’incapacité à dire ce que l’on ressent, le miroir aux alouettes du capitalisme, la difficulté d’être mère. Empruntant à la fois à Kafka, pour cette impression d’étrange familiarité, et à la culture populaire, Charles Yu s’est imposé avec ce recueil, comme un des plus importants nouvellistes contemporain, publié par le New Yorker.

Super-héros de troisième division, recueil de Charles Yu (à qui l'on doit déjà le sympathique Guide de survie pour le voyageur du temps amateur), traduit par Aude Monnoyer de Galland, sortira aux Forges de Vulcain le 4 mai.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: Super-héros de troisième division, Charles Yu

Messagepar Le chien critique » 09 avril 2018 à 09:29

J'avais bien aimé son Guide, je me laisserai bien tenter par ce recueil, reste à voir le prix car il n'a pas l'air très épais.

Et la couverture originale est, comment dire, assez surprenante !

Image
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Super-héros de troisième division, Charles Yu

Messagepar Razheem L'insensé » 19 avril 2019 à 13:23

Bon, découvert en retard grâce à David qui me l'a filé au Salon du Livre de Paris, je viens de me manger une bonne baffe.
Je veux le reste maintenant (et ça arrive bientôt aux Forges justement).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »