Vengeresse, Alastair Reynolds

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar FeydRautha » 04 juillet 2018 à 20:47

Je peux comprendre la démarche. C'est tout à fait louable que quelqu'un comme Alastair Reynolds, un grand nom du genre, s’attelle à l'écriture d'un roman jeunesse, si cela peut amener les plus jeunes à aimer la SF. je dirais même que c'est assez géniale comme démarche. Mais je ne suis pas concerné en tant que lecteur. Je suis trop vieux.... snif. Ce serait juste bien que l'éditeur soit clair sur le produit présenté. Je vais passer le bouquin à une jeune fille de 13 ans qui dévore de la YA depuis des années. Elle lit presque plus que moi ! Elle me dira ce qu'elle en pense.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar Herbefol » 05 juillet 2018 à 11:22

De mon côté, je n'arrive pas à voir ce bouquin comme de la littérature jeunesse, ni même YA.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar FeydRautha » 06 juillet 2018 à 09:15

Herbefol a écrit :De mon côté, je n'arrive pas à voir ce bouquin comme de la littérature jeunesse, ni même YA.


A lire les avis sur Goodreads, je ne suis clairement pas le seul à le penser. Je suis même très soft en fait par rapport à certains.

Florilège :

"I think this author should stick to writing adult books"
" it's middle teens at the very worst"
"I actually believed that the targeted audience is middle grade girls,"
"this reads like a kid's book"
"Rolling around in cash, crapping out horrible Young Adult Fiction while laughing maniacally"
"Alastair Reynolds first foray into the YA market"
"My theory was, that he wrote this when he was a teenager and it never go published"


Je disais récemment du mal de A Big Ship at the Edge of the Universe sur le blog. Mais le Vengeresse de Reynolds est bien plus mauvais.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar Herbefol » 06 juillet 2018 à 11:03

FeydRautha a écrit :"I actually believed that the targeted audience is middle grade girls,"

J'aime bien ce genre de commentaire, ça sent très fort le "je peux pas m'identifier au perso principal si c'est pas un adulte mâle blanc cis hétéro comme moi." :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar FeydRautha » 06 juillet 2018 à 11:38

Herbefol a écrit :J'aime bien ce genre de commentaire, ça sent très fort le "je peux pas m'identifier au perso principal si c'est pas un adulte mâle blanc cis hétéro comme moi." :p


Pas mal. L'homme blanc cis hétéro, il fallait le sortir. Pour info, la personne qui a écrit cela sur Goodreads est une femme, mais cela n'enlève rien à la qualité de ta saillie.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar Pyjam » 06 juillet 2018 à 12:11

Soyons cléments. Si on peut gagner des centaines de millions avec un livre aussi pathétiquement médiocre que Hunger Games, Reynolds aurait bien tort de ne pas tenter sa chance.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar Herbefol » 06 juillet 2018 à 13:01

Pyjam a écrit :Si on peut gagner des centaines de millions avec un livre aussi pathétiquement médiocre que Hunger Games

Attends un peu de découvrir 50 shades. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar Gromovar » 06 juillet 2018 à 18:33

Herbefol a écrit :
FeydRautha a écrit :"I actually believed that the targeted audience is middle grade girls,"

J'aime bien ce genre de commentaire, ça sent très fort le "je peux pas m'identifier au perso principal si c'est pas un adulte mâle blanc cis hétéro comme moi." :p


Aha, ici aussi. Je meurs. Arrêtez, sérieux. Je vais finir par crever de rire à force.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar Erwann » 10 août 2018 à 10:13

La suite de Vengeresse, Shadow Captain, est annoncée pour début janvier 2019.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Vengeresse, Alastair Reynolds

Messagepar FeydRautha » 10 août 2018 à 10:20

Je passe.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »