Liseuse e-book

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Liseuse e-book

Messagepar Aldaran » 14 mai 2018 à 19:21

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Des dames viennent vous lire des livres, et elles appartiennent à de grandes familles avec des noms bizarres ?

Ah, j'avais pas vu ça sous cet angle.
Je suis aussi intéressé, du coup.
Merci, Pierre-Paul !
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Liseuse e-book

Messagepar Biro » 15 mai 2018 à 10:47

J'ai une Bookeen Cybook Muse Light et j'en suis très content. Comme Herbefol, j'aime le côté clé USB de cette liseuse : j'organise mes bouquins comme je veux.
Calibre, je l'utilise comme une bibliothèque, je n'ai jamais édité un epub avec.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Liseuse e-book

Messagepar Twin » 16 mai 2018 à 22:04

M a écrit :Personne ne serait vendeur du liseuse Sony ? J aime beaucoup la simplicité d utilisation de mon actuelle.


Je dois avoir une Sony PRS-650 et une Sony PRS-T1 (les deux en très bon état et avec leur couverture officielle) qui dorment dans mes tiroirs. (je suis passé aux Kobo pour le backlight)

Si l'une des deux t'intéresse, fais moi signe, j'irai vérifier son état.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Liseuse e-book

Messagepar Aldaran » 17 mai 2018 à 00:34

Je réagis à la volée (et ayant passablement bu) mais... on pourrait aussi faire des échanges de bouquins, en ces pages ?
Ça intéresse du monde ? On peut créer un « topique » ?
(Genre : « j'ai détesté le dernier Werber, je l'échange contre un millième du dernier Egan. »)
(Pardon...)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Liseuse e-book

Messagepar Clément » 18 mai 2018 à 09:51

Moi je lis principalement... sur iPhone. Parce que la meilleure liseuse, c'est celle qu'on a toujours sur soi. J'apprécie de pouvoir accéder facilement à ma bibliothèque ou télécharger de nouveaux livres de n'importe où sans me poser de questions. Je lis aussi régulièrement sur un iPad Mini 4G pour avoir un peu plus de taille d'écran mais je ne l'ai pas toujours sur moi, contrairement au téléphone.

Après je lis en numérique uniquement dans les transports en commun, le soir j'évite les écrans donc je préfère lire en papier (non électronique).
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Liseuse e-book

Messagepar Apophis » 18 mai 2018 à 11:41

Il existe des Kindle avec module 3G optionnel (c'est un paiement unique, pas un abonnement de type téléphonique), ce qui fait qu'on peut télécharger de n'importe où sans être dépendant du Wi-Fi. Et personnellement, je me balade toujours avec un Messenger bag, donc Smartphone ou Liseuse, en terme de transport ça ne fait aucune différence.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: Liseuse e-book

Messagepar Cédric Jeanneret » 18 mai 2018 à 14:21

Clement a écrit :Après je lis en numérique uniquement dans les transports en commun, le soir j'évite les écrans donc je préfère lire en papier (non électronique).


C'est justement l'un des intérêts de la liseuse : ce n'est pas un écran : pas de rétroéclairage, de rafraichissement de l'image en permanence.

Au niveau fatigue des yeux c'est pareil que du papier.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pyjam » 18 mai 2018 à 19:09

Pour ceux que ça branche, pour la fêtes des mères, la Kindle Paperwhite est à 90€.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pyjam » 07 juin 2018 à 11:17

Herbefol a écrit :Par curiosité, est-ce qu'il est possible d'ajouter ses propres polices dans une kindle ?

Oui. Depuis, la mise à jour d'hier (5.9.6), on peut le faire très simplement. Plus besoin de bricoler.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
bybyss
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2016 à 20:52

Re: Liseuse e-book

Messagepar bybyss » 24 août 2018 à 22:19

et pour les mangas il y a des liseuses qui vont bien ou ca rame?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »