Liseuse e-book

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pyjam » 14 mai 2018 à 14:29

Il existe un hack qui ouvre la porte à des fonctions cachées telles que l'ajout de nouvelles polices ou d'économiseurs d'écran, mais je n'ai pas essayé.

Renseigne-toi sur ce forum :
https://www.mobileread.com/forums/forum ... .php?f=140
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Liseuse e-book

Messagepar Herbefol » 14 mai 2018 à 14:31

C'était juste pour savoir. Sur ma Bookeen, je colle des fichiers de police dans le répertoire adéquat (et je ne m'en suis pas privé) et puis c'est réglé. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Liseuse e-book

Messagepar M » 14 mai 2018 à 14:54

Herbefol a écrit :C'était juste pour savoir. Sur ma Bookeen, je colle des fichiers de police dans le répertoire adéquat (et je ne m'en suis pas privé) et puis c'est réglé. :-)


Tu as laquelle. J avoue qu' après un rapide coup d oeil, la Bookeen Saga me tente bien?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pyjam » 14 mai 2018 à 15:07

Je ne la trouve guère attractive : un poids de 300g (avec couvercle, cela dit), une résolution de seulement 213 dpi, et un prix un peu élevé à 130€, bof, bof. Cela dit, je ne l'ai pas eue en main.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Liseuse e-book

Messagepar Herbefol » 14 mai 2018 à 15:16

De mémoire, c'est une Muse Frontlight. Pour moi ça fait le boulot. Je ne l'ai pas synchronisée avec Calibre ou autre, puisque je me contente de mettre mes epubs directement dessus par cable usb (et j'en profite pour organiser mes dossiers comme je veux). J'ai un éclairage, la résolution me convient largement, assez de taille de police pour que je fasse joujou avec, etc.
Niveau tarif, il est un peu difficile pour les concurrents de s'aligner sur la Kindle, puisqu'Amazon peut vendre à perte sans soucis.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pyjam » 14 mai 2018 à 15:21

Peut-être que tu ne connais pas bien Calibre. Il permet aussi – et principalement – de gérer sa bibliothèque : taguer les livres (y compris par lot), les transférer à sa liseuse, mais aussi les éditer. Y compris pour les PDF (sauf l'édition).
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Liseuse e-book

Messagepar Herbefol » 14 mai 2018 à 15:30

Si, je connais très bien Calibre, merci. Mais je n'en ai pas besoin. Un répertoire par langue, un sous-répertoire par genre, je colle mes epubs comme un grand là où j'ai envie qu'il soit et terminé. Je n'ai pas l'utilité de faire de la gestion avec synchronisation, etc.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Liseuse e-book

Messagepar yogo » 14 mai 2018 à 17:29

J'ai une Cybook Odysée de Booken depuis 5-6 ans et j'en suis très satisfait.
Et comme Herbefol je ne m'emmerde pas avec Calibre ou consort, j'ai 2 fichiers : "Lu" & "A Lire" et puis c'est tout !

Kindle est peut être le moins onéreux mais pas franchement la plus agréable non plus. (je n'ai pas eu les dernières versions entre les mains !)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Liseuse e-book

Messagepar M » 14 mai 2018 à 19:17

Personne ne serait vendeur du liseuse Sony ? J aime beaucoup la simplicité d utilisation de mon actuelle.

En tout cas merci pour toutes remarques.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 mai 2018 à 19:18

Des dames viennent vous lire des livres, et elles appartiennent à de grandes familles avec des noms bizarres ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »