Anatèm, Neal Stephenson

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Pyjam » 27 décembre 2018 à 01:06

Ok, merci.
Je suis tout de même surpris que personne ne l'ai accompagné.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar FeydRautha » 27 décembre 2018 à 09:10

Pyjam a écrit :Ok, merci.
Je suis tout de même surpris que personne ne l'ai accompagné.

Question de moyen, il me semble. Si je me souviens bien, Fra Erasmus a tout juste de quoi payer son passage et doit négocier le tarif.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Anudar
L'équipe du Bélial'
Messages : 60
Enregistré le : 06 octobre 2018 à 08:38
Contact :

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Anudar » 03 janvier 2019 à 12:00

Excellente nouvelle, et bravo !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Olivier Girard » 03 janvier 2019 à 12:48

Yes ! C'est top.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar FeydRautha » 03 janvier 2019 à 13:03

Félicitations !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Biro » 03 janvier 2019 à 16:33

Où vient on boire le vin ? ;o)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar FeydRautha » 09 janvier 2019 à 11:20

Olivier Girard a écrit :Le fait est que je n'ai jamais constaté aucun pic de vente suite à un quelconque article de Blog. Or, j'en ai constaté suite à un article de presse.


Désolé de relancer ce hors-sujet. Audrey Pleynet écrivait il y a quelques jours sur son blog qu'un article d'Apophis sur sa nouvelle Citoyen+ a été suivi de 120 téléchargements de la dite nouvelle en une seule nuit. Certes, c'est une nouvelle gratuite, mais quand même, cela me conforte dans l'idée que certains blogueurs ont une influence notable (mais difficile à mesurer globalement) sur le marché.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Aldaran » 09 janvier 2019 à 12:02

Il me semble aussi que les ventes générées par des articles de blog (pour autant qu'elles existent...) devraient se mesurer sur ce que Gérard Klein appelle un le temps long, je crois.
Certes, pas de « pic de vente » mais intéressant tout de même à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Olivier Girard » 09 janvier 2019 à 13:05

FeydRautha a écrit :
Olivier Girard a écrit :Le fait est que je n'ai jamais constaté aucun pic de vente suite à un quelconque article de Blog. Or, j'en ai constaté suite à un article de presse.


Désolé de relancer ce hors-sujet. Audrey Pleynet écrivait il y a quelques jours sur son blog qu'un article d'Apophis sur sa nouvelle Citoyen+ a été suivi de 120 téléchargements de la dite nouvelle en une seule nuit. Certes, c'est une nouvelle gratuite, mais quand même, cela me conforte dans l'idée que certains blogueurs ont une influence notable (mais difficile à mesurer globalement) sur le marché.
J'en suis convaincu aussi, aucun doute. Mais en terme de "pic de vente", j'insiste, je n'ai jamais rien constaté de notable au Bélial'. Je pense que la blogosphère participe grandement (et majoritairement) à ce qu'on pourrait appeler le "nuage de buzz" qui se crée (ou pas) autour d'une parution. C'est essentiel, et déterminant à plus ou moins moyen terme (surtout si le titre continue de régulièrement bénéficier d'échos critiques ; j'ai ici en tête des bouquins comme L'Homme qui mit fin à l'histoire).
Sur du gratuit, je doute que l'exemple soit signifiant. Un simple entrefilet sur l'édition gratuite de Faire des sciences avec Star Wars sur le blog Passeur de sciences de Pierre Barthélémy a suffit à provoquer 5000 téléchargements dudit bouquin. Sur l'édition payante, il n'en a rien été.
Reste que la blogosphère participe grandement aux ventes du Bélial', c'est clair et net (jeu de mots merdique inside). Mais elle me semble davantage fonctionner par nuage, par accrétion, qu'une certaine presse plus traditionnelle. Après, tout cela ne reste qu'un sentiment, basé sur des constatations qui ne concernent que Bélial', bien entendu.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »