Les Seigneurs de l’Instrumentalité, Cordwainer Smith

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 9522
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Seigneurs de l’Instrumentalité, Cordwainer Smith

Messagepar Erwann » 08 août 2018 à 15:36

Des voiliers de métal gigantesques voguent d’étoile en étoile, poussés par les vents de la lumière, si immenses que, lorsque leur ombre s’immobilise trop longtemps sur la Terre, ils y font régner l’hiver. En surface, Terraport, une mégalopole dont le sommet se perd dans l’espace. Tandis que, sous terre, vivent les femmes-oiseaux, les hommes-lions, les filles-chats du sous-peuple. C’est le règne des Dames et des Seigneurs de l’Instrumentalité, aux âges étranges de la Redécouverte de l’Homme. À plus de quinze mille ans d’ici.
Chef-d’œuvre mythique et singulier de la science-fiction, le cycle compose au fil de ses tableaux une légende des siècles futurs, une vision inoubliable de notre avenir, un ensemble magique, où s’entremèlent spiritualité, aventure, romance et toutes les facettes de la psyché humaine.
Pour la première fois en France, Mnémos publie l’intégrale du Cycle des Seigneurs de l’Instrumentalité en un seul volume, dans une édition prestige, complétée de Concordance, un essai et un glossaire d’Anthony Lewis, nominé au prix Hugo 2000, qui analyse tous les personnages, lieux et éléments apparaissant dans cette gigantesque fresque du futur.
Cordwainer Smith (1913-1966) est un cas à part dans les annales de la SF américaine. Derrière ce pseudonyme se cachait le personnage fascinant de Paul Linebarger, expert en géopolitique et guerre psychologique au service du gouvernement américain dans diverses opérations en Extrême-Orient. Sa production en science-fiction débuta en 1950. La presque totalité de ses écrits s’insère dans une monumentale histoire du futur qui s’étale sur plusieurs millénaires.


Les Seigneurs de l’Instrumentalité, le fameux cycle de Cordwainer Smith, reparaîtra chez Mnémos le 23 août.
La fiche du livre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »