Le grand n'importe quoi - J. M. Erre

Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Axiomatique
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Le grand n'importe quoi - J. M. Erre

Messagepar Le chien critique » 06 septembre 2018 à 10:26

Image

J. M. Erre, Buchet Chastel, 2016, 304 p., 14€ epub sans DRM

Présentation de l'éditeur :
Samedi 7 juin 2042. 20 h 42. Durant cette minute qui n’en finit jamais, de nombreux personnages vont se croiser dans les rues d’un petit village après l’apparition d’une soucoupe volante et la tentative d’enlèvement d’un villageois par des extraterrestres. Parmi eux, on suivra notamment le destin d’Arthur, un réfugié monégasque qui n’aurait jamais dû se rendre à une soirée costumée pleine de culturistes ; de Lucas, un romancier en panne d’inspiration qui n’aurait jamais dû ouvrir sa porte à Marilyn Monroe ; du Grand Joël, auteur de L’Incroyable Révélation, un modeste essai qui apporte une réponse définitive aux plus grands mystères de l’univers ; d’Angelina, maire du village et conceptrice d’une technique imparable pour échapper aux angoisses existentielles ; et de J-Bob et Francis, les philosophes du bar local, qui commentent l’action avec l’ampleur lyrique d’un chœur antique (ou presque).

Mon ressenti :
Un divertissement assumé et assuré, plein de bons mots et de jeux de mots, plein de références à la culture SF grand public.
Sans prétention, voilà un roman qui se lit sans déplaisir et détend les zygomatiques.
Si vous aimez les boucles spatio temporelles, les extra terrestres et les réflexions philosophiques de comptoir, ce grand n'importe quoi devrait vous plaire.
Seul ombre au tableau, le prix : 14€ l'epub, ça fait cher les gros caractères

Plus de détails

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »