Car je suis légion, X. Mauméjean

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Car je suis légion, X. Mauméjean

Messagepar Lutin » 11 septembre 2018 à 20:46

Babylone, 565 av. J.C., Sarban est un membre estimé de l’Ordre des accusateurs, les juges qui veillent au respect de la loi dans la cité. L’équilibre précaire qui règne entre les humains et les dieux s’effondre brutalement. Les dieux sont fatigués et la déesse du chaos risque de reprendre son pouvoir. Les prêtres annoncent la suspension du temps et des lois. Babylone sombre dans la folie et dans le sang sans que les juges aient le droit d’intervenir.
Mais Sarban découvre un crime sans lien avec les exactions commises dans la fureur ambiante, un mystère qui met en péril jusqu’à l’existence même de Babylone. Et celui de sa propre famille. »


En attendant quelques étoiles, je vous propose Car je suis Légion de Xavier Mauméjean

(je sais, c'est nul! )
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Car je suis légion, X. Mauméjean

Messagepar M » 11 septembre 2018 à 21:43

Le roman qui m a fait découvrir X.Maumejean. Depuis j ai acheté chacun de ses romans.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Car je suis légion, X. Mauméjean

Messagepar Lutin » 12 septembre 2018 à 10:28

M a écrit :Le roman qui m a fait découvrir X.Maumejean. Depuis j ai acheté chacun de ses romans.


je dirai que c'est exactement la même chose pour moi. Découverte de l'auteur grâce à ce texte, et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. SUrtout que j'ai du mal à trouver des auteurs français qui me parlent vraiment.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Car je suis légion, X. Mauméjean

Messagepar M » 12 septembre 2018 à 11:02

Car je suis légion est une belle porte d'entrée dans l'oeuvre de Mauméjean. Par contre, celle-ci est très éclectique. Ces livres se suivent mais ne se ressemblent pas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Car je suis légion, X. Mauméjean

Messagepar Razheem L'insensé » 17 janvier 2020 à 12:44

Et après tout le monde, découverte d'un excellent roman historico-philosophico-policier !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »