Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 19 octobre 2018 à 13:02

Aldaran a écrit :
Tarann a écrit :Qui, par principe, ne serait pas intéressé par un livre rempli de femmes badass qui se castagnent dans un univers organique bien dégueu ? [...]

Surprenante description de ce roman. Ceux qui l'ont lu confirment ?


C'est brutal, gore, mais intelligent et, à mon avis, original. Ne pas s'attendre à du bisounours, clairement. Sur Goodreads, quelqu'un le comparait à un mélange de Joanna Russ et de Iain M. Banks, mais c'est bien trop propre, ça -- rajouter une bonne dose de Cronenberg première période. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar Aldaran » 19 octobre 2018 à 14:39

Aldaran a écrit :
Tarann a écrit :Qui, par principe, ne serait pas intéressé par un livre rempli de femmes badass qui se castagnent dans un univers organique bien dégueu ? J’exclus de cette question tous les QI à un chiffre qui peuplent l'Alt-right.

Surprenante description de ce roman. Ceux qui l'ont lu confirment ?
Si la critique lue sur le blog du Dragon m'avait fait changer d'avis au sujet d'un livre que je n'avais pas l'intention de lire, une confirmation m'en détournerait définitivement, je pense.
(Après interrogation interne, je ne me découvre aucune accointances avec l'Alt-Right, pourtant.)

Tarann a écrit :J'espère ne pas avoir écrit de bêtises mais je crois avoir compris, via les critiques, que le monde dans lequel se déroule le roman est en guerre. Concernant "l'organique peu ragoutant", c'est aussi un point qui a été mis en avant par plusieurs lecteurs.

Oui, nous avons bien lu la même chose. Je me demandais seulement s'il n'y avait que ces aspects que tu soulèves, ce qui ne m'intéresserait pas.
Mais Pierre-Paul jugeant le bouquin intelligent, ma curiosité reste entière. (Ouf.)
Les trucs brutaux et organiques peuvent être sacrément bien : Outrage et rébellion, pour ne citer que celui-là.
Ah, tiens, c'est aussi une fille qui l'a écrit.
Les filles seraient tout aussi brutales que les hommes ? Les hommes seraient tout aussi enclins à être choqués que les femmes ?
Que de nouveautés, tout à coup ! :D
Pour la "justification" de cette absence d'hommes dans le Hurley, elle doit bien se trouver quelque part dans le roman, non ?
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar Apophis » 19 octobre 2018 à 16:35

Aldaran a écrit :Pour la "justification" de cette absence d'hommes dans le Hurley, elle doit bien se trouver quelque part dans le roman, non ?


Oui et non. Ce n'est pas exprimé en toutes lettres, si ma mémoire est bonne, mais ça se devine assez facilement.

Disons que c'est une façon d'augmenter la capacité de production de pièces de rechange.

Sinon, remarque générale, ce roman génère beaucoup de questions à propos de son univers, et ne répond à pratiquement aucune. Ça a été mon espoir jusqu'à la fin (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fini et pas abandonné en cours de route), mais il ne s'est pas vraiment concrétisé.
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar captain penobo » 19 octobre 2018 à 18:37

Peu importe !
vive les space op féministes et les femmes badass et zut pour les crétins réacs !
Pour ma part je suis fan des concours de tee shirt mouillé et des combats de filles dans la boue...
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar Apophis » 19 octobre 2018 à 19:37

Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar Gromovar » 20 octobre 2018 à 09:09

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar yogo » 22 octobre 2018 à 22:06

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les étoiles sont légion, Kameron Hurley

Messagepar FeydRautha » 24 octobre 2018 à 11:05

Cher monsieur Dumey,

Fayd ? Dune, Frank Herbert, Toussa ?

;-)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »