Mage de bataille, Peter A. Flannery

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Thomas Day » 18 septembre 2019 à 20:05

Pyjam a écrit :Elle a 660 abonnés, c'est plutôt nul.
Il y a des sujets bien plus porteurs.


Leur page a 105 000 followers sur Facebook...

TD
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Pyjam » 18 septembre 2019 à 20:11

Facebook ? Ça n'a pas été fermé ?
Bah, je suis sûr que le club des amatrices de cheveux gras à au moins 10 millions de suiveuses là-bas.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Apophis » 18 septembre 2019 à 20:27

Thomas Day a écrit :Leur page a 105 000 followers sur Facebook...


Cette focalisation sur le nombre d'abonnés est abracadabrante, et malheureusement une constante, dans l'édition française, pour évaluer l'influence des blogs / vlogs. Va voir le nombre de vues moyen des vidéos sur leur chaîne, il dépasse péniblement les 300. Donc ça fait en gros du 0.3%. C'est le nombre de vues qui compte, pas le nombre d'abonnés. Avoir des milliers de followers ou d'abonnés qui ne lisent pas les articles ou ne regardent pas les vidéos ne "sert à rien". Moi, par contre, je fais au moins 250 000 vues par an depuis deux ans, avec "juste" 700 abonnés. Donc en se fiant au nombre d'abonnés / followers, je suis un blog SFF relativement modeste. Sur le nombre de vues, en revanche, c'est une tout autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 mars 2020 à 18:18

Roadreader sur le bloh Culture VS News a écrit :L’ennui pourrait vite gagner le lecteur à la vue de cette formule bien trop connu pourtant la lecture reste jouissive. Le mérite en revient au style de l’auteur. Le récit est traversé par des moments intenses et épiques qui vont accélérer les battements de cœur des lecteurs.


Près d'un an et demi après sa sortie, le premier tome de Mage de bataille (par ailleurs meilleure vente chez Albin Michel Imaginaire) fait reparler de lui sur le blog Culture VS News.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 novembre 2021 à 17:38

La Bibliothèque du Laburinthe a écrit :Pour conclure, ce premier tome a été un gros coup de cœur. J’ai adoré chaque chapitre et lorsque j’ai tourné la dernière page j’ai ressenti un manque. Heureusement, le tome 2 n’est pas loin et j’ai hâte de connaître la suite et dénouement de cette passionnante histoire.


Le Tome 1 de Mage de bataille de Peter A. Flannery dans la Bibliothèque du Labyrinthe.

Selon l'institut GFK, de tous les titres Albin Michel Imaginaire parus en poche c'est celui qui se vend le mieux, et de très loin.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 novembre 2022 à 18:39

Soleil a écrit :Cette lecture me semble idéale pour des adolescents, qui s'identifieront aux jeunes héros sans que cela soit trop violent ou déprimant. Mais aussi pour des adultes qui veulent une lecture fantasy sympa sans prise de tête. Pour ma part, j'ai vraiment passé un très bon moment, c'est très chouette.


Mage de bataille de Peter A. Flannery, tomes 1&2, coups de cœur des Chroniques de l'imaginaire.

Chronique du tome 1.

Chronique du tome 2.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »