Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar nolive » 08 octobre 2009 à 21:11

pascal a écrit :Bon, ben les gars, on y est, hein : c'est la criiiiiiiiiiiiiiise !


... dit le gars qui vient de sortir un Damasio.

;o)
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar scifictif » 08 octobre 2009 à 22:25

Gare à la crise pascal, tu pourrais te retrouver à animer des ventes flashs en grande surface pour écouler tes Folio sf. Et ce bénévolement bien entendu, marge arrière oblige.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Clément » 08 octobre 2009 à 23:13

Pour en revenir à Retour sur l'horizon, je signale la mise en ligne d'une interview vidéo de Serge Lehman réalisée par la FNAC :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UrMfQbSZZOk[/youtube]

Partie 2/3

Partie 3/3
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar W » 09 octobre 2009 à 09:27

Moi je dis "tchac-tchac-tchac-tchac-tchac-tchac-tchac".
Mais la classe quand même.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Thomas Day » 09 octobre 2009 à 11:45

Olivier Girard a écrit :1300. Ben merde, ça fait pas lourd. Avec la promo, tu montes à combien ? 2000 ?


Il va falloir qu'on décortique les chiffres pour avoir une idée précise de là où on en est (et puis ça m'évitera d'écrire une bêtise). Mais pour le moment je comprends pas très bien la ventilation des chiffres entre l'office, 1300, les notés, la promo.
Seul chiffre qui donne un bon repère c'est les réassorts depuis parution (1/10) : 136 ex (à comparer avec Encre, 62 ex, et les Mythagos 1 & 2, 33ex et 31ex).

GD
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Casse-bonbon » 09 octobre 2009 à 13:22

L'interview de Serge est excellente. Réfléchie, construite, elle ouvre des pistes de réflexions qui vont bien au-delà de la SF.
Bon.
Avatar de l’utilisateur
Tyrell
Patrouilleur temporaire
Messages : 30
Enregistré le : 21 avril 2009 à 12:34

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Tyrell » 17 octobre 2009 à 11:06

Suis en pleine lecture de Retour... et pour l'instant la meilleure nouvelle me semble être celle de T.Day dont personne n'a mentionné que la fin pourrait être qualifiée d'Asimovienne,
même si je ne suis pas sùr qu'il prenne ça pour un compliment..
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Clément » 19 octobre 2009 à 15:19

Gilles Dumay (directeur de Lunes d'Encre), Serge Lehman (anthologiste) et Léo Henry (auteur de l'antho) étaient samedi dernier les invités "poupées russes" de l'émission Mauvais Genre samedi dernier. Vous pouvez réécouter et podcaster l'émission pendant une semaine sur :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... is_genres/
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar scifictif » 19 octobre 2009 à 15:36

Tyrell a écrit :Suis en pleine lecture de Retour... et pour l'instant la meilleure nouvelle me semble être celle de T.Day dont personne n'a mentionné que la fin pourrait être qualifiée d'Asimovienne,
même si je ne suis pas sùr qu'il prenne ça pour un compliment..

Cette nouvelle m'a paru également excellente.
Cependant, si elle présente un horizon plus vaste que celle de Laurent Kloetzer, je trouve en revanche cette dernière plus percutante. Ceci dû en partie, je pense, au format adopté (nouvelle - LK / novella - TD), à la forme plus directe, moins louvoyante (monologue / entrelacement de 2 lignes narratives) et à leur conclusion respective (anéantissement / renaissance ; crépuscule sans lendemain / nouvelle aube).
La nouvelle de Laurent Kloetzer, c'est une balle dans la tête. Celle de Gilles, évoque davantage l'ivresse de l'étranglement.

Pour ta remarque sur une fin asimovienne, j'avoue ne pas comprendre ce que tu entends par là. Au petit jeu capillotracté consistant à déceler de plus ou moins improbables clins d'oeil, j'ai plus vu du Dr Bloodmoney dans ce texte .
J'avoue également n'avoir jamais bien compris ce que Gilles entendait exactement par "le Barbara Cartland de la SF" à propos d'Asimov. Une outrance sucrée ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »