Les Nuages de Magellan, Estelle Faye

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Nuages de Magellan, Estelle Faye

Messagepar Erwann » 15 octobre 2018 à 15:02

27ème siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan. Mais les explorateurs ont cédé le pas aux toutes puissantes Compagnies…
Sur l’un des derniers planétoïdes terraformés de la galaxie, Dan, une jeune serveuse, chante le blues dans un bar miteux, tout en rêvant de partir vers les étoiles. Elle est fascinée par Mary, une cliente mystérieuse dont on murmure qu’elle aurait été membre de la « grande piraterie ». Car un mythe court la galaxie : sur une planète soigneusement dissimulée, les derniers pirates auraient créé une république idéale. Et si c’était vrai ?
Mary espère qu’on l’a perdue de vue. Mais on n’échappe pas aux limiers des Compagnies… Dan, elle, rêve d’aventures. Elle va être servie !


Les Nuages de Magellan, roman d'Estelle Faye, est paru début octobre dans la collection "Space Opera" des éditions Scrinéo.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Les Nuages de Magellan, Estelle Faye

Messagepar Lorhkan » 08 novembre 2018 à 09:01

Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Les Nuages de Magellan, Estelle Faye

Messagepar Jeffx » 26 avril 2019 à 16:20

Pour moi, au final, la principale qualité de ce roman c’est qu’il est court...
Lorsque, arrivé à 40 pages, j’ai su que ce n'était pas un roman pour moi, j’ai quand même décidé d’aller au bout, pour voir.
Et au final, après 220 pages, en effet, je confirme qu’il n’était pas pour moi.
Si on doit le classer dans un genre, c’est amha de la Space Fantasy Piraterie Un Peu Féministe pour young adult femme.
C’est un récit classique de relation maîtresse/élève qui progresse jusqu’à dépasser le maître, qui a réussi à ne jamais me surprendre.
Et comme il est court, j’ai trouvé qu’au final aucun des sujets qu’il traite n’a été approfondi de manière satisfaisante.
Les 2 personnages féminins sont gentils, plutôt attendrissants, mais au final avec bien peu de saveur selon moi.
Au moins pour changer les héros sont des femmes et le seul personnage masculin le plus présent joue le jeu de la potiche de service à gros seins, mais on ne se moque pas de lui non plus. Il mérite tout notre respect et a son rôle dans l’histoire... (là je souffle en levant les yeux au ciel...)
Bref, un renversement tout ce qu’il y a de plus prévisible, comme le reste de l’histoire.
J’ai aussi trouvé le style plutôt lourd avec des longueurs, ce qui est un comble dans un roman aussi court.

Petit aparté : pourquoi les auteurs qui font des bouquins de piraterie ne peuvent pas vraiment faire des bouquins de piraterie, sur la mer, sans trop de technologie, plutôt que de caler ça dans l’espace, avec aucune intégrité scientifique et sans aucun apport du fait que ça se passe dans l’espace ? Là le roman survole le côté cyber, mais avec tellement peu de profondeur qu’on aurait très bien pu s’en passer.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Les Nuages de Magellan, Estelle Faye

Messagepar Le nocher des livres » 03 avril 2021 à 17:30

J'ai profité de l'édition en Folio de ce roman pour lire enfin du Estelle Faye. Un bon moment dans l'ensemble : https://lenocherdeslivres.wordpress.com/2021/03/06/les-nuages-de-magellan-estelle-faye/.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Les Nuages de Magellan, Estelle Faye

Messagepar Shibia » 02 août 2022 à 09:05

Une bonne lecture pas prise de tête estivale. Parfait pour la sieste dans le hamac.
PS je trouve la couverture de Folio plus générique, mais nettement plus belle que celle de Scrineo
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »