Le Point Pop - Les chefs d'œuvre de la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 9867
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le Point Pop - Les chefs d'œuvre de la science-fiction

Messagepar Erwann » 30 octobre 2018 à 18:02

Après Disney, [i]Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, Le Point Pop s'attaque à un autre genre de monument pop culturel : la littérature de science-fiction.
La science-fiction apparaît avec la révolution industrielle. Comme le chemin de fer, l’électricité ou la tour Eiffel, la science-fiction est fille du XIXe siècle. A cette époque, la science fait irruption dans le quotidien, puis dans l’imaginaire et dans la littérature.
Notre ambition à travers ce hors-série ? Choisir 12 classiques, œuvres et auteurs qui figurent au panthéon du genre. Prouver, si besoin était, la grandeur et la fécondité de la science-fiction. Elle formule des hypothèses techniques, parfois pionnières, et envisage les conséquences sociales du progrès.
De Jules Verne à Dan Simmons en passant par Ursula Le Guin ou l’incontournable Asimov, chaque chapitre est l’occasion d’explorer une œuvre fabuleuse, ses sources d’inspiration (historiques, mythologiques, politiques, etc), ses obsessions, ses leçons de vie, son influence sur les sociétés d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Souvent adaptée au cinéma, la littérature SF devient également une référence cinématographique, véritable phénomène de société comme Matrix, La Planète des Singes, Retour vers le futur ou Blade Runner.[/i]

Le Point Pop consacre un hors-série à la SF.
La fiche du magazine.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »