Feu et sang, George R.R. Martin

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Feu et sang, George R.R. Martin

Messagepar Erwann » 22 novembre 2018 à 12:36

«Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis.»
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.


La première partie de Feu et sang, ouvrage de George R.R. Martin traduit par Patrick Marcel, sortira le 21 novembre. La seconde partie est prévue pour mai 2019. Il faudra attendre 2020 pour l'intégrale, qui comprendra les illustrations de Doug Wheatley (absentes de l'édition découpée en deux), à en croire l'article du Point Pop.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Feu et sang, George R.R. Martin

Messagepar M » 22 novembre 2018 à 15:16

J'ai beaucoup de mal avec les découpes de Pygmalion. C'est vraiment prendre le lecteur pour une vache à lait. Même si ça me tente, j'attendrai l'intégrale (en combien de tome...).
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2462
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Feu et sang, George R.R. Martin

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 novembre 2018 à 16:49

M a écrit :J'ai beaucoup de mal avec les découpes de Pygmalion. C'est vraiment prendre le lecteur pour une vache à lait. Même si ça me tente, j'attendrai l'intégrale (en combien de tome...).


Les découpes de Pygmalion ce sont les mêmes que les découpes d'Albin Michel Imaginaire, alors évidemment les tirages n'ont rien à voir dans le cas de George R.R. Martin (sauf que l'à-valoir doit être si important qu'il est possible que l'éditeur n'arrive même pas à marger sur son "produit", voire vende à perte le premier tirage de son édition grand format).
Il faut bien comprendre qu'avec le coup des traductions et les mises en place de genre qui ne dépassent plus 3000 ex hors lancement exceptionnel, on ne peut plus faire autrement.
Le prix de vente théorique du tome 2 de Mage de bataille c'est 38 euros... j'en rigole encore.
La première édition de n'importe quoi de traduit, maintenant c'est une édition luxe, ça pose d'intéressantes questions sur le statut populaire de certaines œuvres. Dans le contexte actuel, il y a une place à prendre pour les auteurs de langue française, car les groupes / grande maisons vont à mon sens prendre de moins en moins le risque de publier de la SF ou de la fantasy populaire traduites.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Feu et sang, George R.R. Martin

Messagepar M » 22 novembre 2018 à 16:57

Merci pour la réponse Gilles. Tu éclaires le probleme sous un autre jour. Depuis le temps que Pygmalion vend le Trône de fer je pensais qu il pouvait se passer de cette découpe. Bon, peut etre qu à mon prochain passage en librarie je me laisserais tenter.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Feu et sang, George R.R. Martin

Messagepar Razheem L'insensé » 24 novembre 2018 à 14:11

Sérieusement, avec le succès COLOSSAL de la série, Pygmalion ne peut pas investir dans la traduction de tout le volume d'un coup ?
Je suis TRÈS, mais alors TRÈS sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Feu et sang, George R.R. Martin

Messagepar Lorhkan » 24 novembre 2018 à 18:55

Razheem L'insensé a écrit :Sérieusement, avec le succès COLOSSAL de la série, Pygmalion ne peut pas investir dans la traduction de tout le volume d'un coup ?
Je suis TRÈS, mais alors TRÈS sceptique.

Si si bien sûr. Mais ça c'est pour 2020, pour "l'intégrale". Qui se fera avec les illustrations absentes de cette édition découpée qui se vendra tout de même par camions entiers. Belle rentabilité. ;)
ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Feu et sang, George R.R. Martin

Messagepar ZRK » 23 août 2019 à 17:53

Intégrale prévue le 20/11/2019

Image

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »