
présentation de l'éditeur:
Lors de temps reculés, dans une montagne originelle et virginale, un ourson est arraché à sa tanière natale, puis adopté par une famille de dresseurs d’ours nomades. Élevé parmi eux comme un des leurs, il finira par se croire humain, ce qui sera cause de lourdes menaces pour lui. Heureusement, sa sœur de lait, sa sœur humaine, veille sur lui.
Pour faire revivre ce monde ancestral et immémorial, Marc Graciano, plus que jamais, tente de forger une langue archaïque, une langue neuve, une langue-enfant, et y développe son art des miniatures enluminées de mots.
Comme toujours chez lui, le merveilleux n’est jamais très éloigné, et, bien qu’immergé d’abord dans le réel, le lecteur finira par se retrouver dans un conte digne de “Boucle d’or” ou “Jean de l’ours”.
Je viens de finir ces 180 pages qui renvoient 90% de ma bibliothèque de fantasy au grenier... Un superbe roman à l'écriture bluffante... Que du bonheur. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu Marc Graciano mais je vous invite à lire ce texte. Pour ma part je commande dès demain ses cinq autres livres!