Topic des livres hors-genre

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Razheem L'insensé » 28 août 2019 à 12:39

Et l'autre grand (grand) roman chez Albin Michel, c'est aussi Ici n'est plus ici de Tommy Orange !
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 août 2019 à 12:50

Razheem L'insensé a écrit :Et l'autre grand (grand) roman chez Albin Michel, c'est aussi Ici n'est plus ici de Tommy Orange !


C'est marrant parce que j'en parlais hier avec Carole, l'assistante de Francis Geffard, et si les blogueurs a qui a été envoyé le livre ont globalement beaucoup aimé le Tommy Orange (et c'est juste normal), le grand livre, en tout cas, celui qui émerge le plus des retours de lecture que j'ai de mon côté c'est Les Patriotes de Sana Krasikov.
Les libraires disent Tommy Orange c'est très bien, ok, mais Sana Krasikov ça a une ampleur, une ambition extrêmement rare.

Les Patriotes de Sana Krasikov

GD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Razheem L'insensé » 28 août 2019 à 13:43

Tu es quelqu'un de particulièrement agaçant en fait. C'est ce que dis mon banquier.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Nébal » 04 septembre 2019 à 10:53

Image

Lu (et beaucoup aimé) Le Convoi de l'eau, court roman passablement morbide (comme d'hab' ?) d'Akira Yoshimura. L'ambiance est remarquable.

Hop : Akira YOSHIMURA, Le Convoi de l'eau
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar ubikD » 06 septembre 2019 à 11:14

Après La Peau froide, j'ai fini par lire Victus, le dernier roman traduit dans nos contrées de Albert Sánchez Piñol. Et maintenant, je m'en veux de ne l'avoir pas fait plus tôt. Quoique, je le relirai bien avec autant de plaisir. Picaresques, hilarantes et tragiques, les aventures de Zuvi "Longues-jambes" ont de quoi réconcilier n'importe qui avec l'Histoire.
Modifié en dernier par ubikD le 31 octobre 2019 à 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Thomas Day » 09 septembre 2019 à 07:05

« HS. Kaputt. Finito. Arrêtons les frais. Le cinéma français agonise sous nos yeux. Il est à peine l’ombre de lui-même. Bientôt, on punira les enfants qui n’ont pas fini leurs devoirs en les obligeant à regarder les nouveautés. C’est ainsi, le plaisir est devenu une corvée. Si tu n’es pas sage, tu iras voir le dernier Ozon. »

J'ai lu (Très) cher cinéma français d'Eric Neuhoff et j'ai gloussé à m'en péter la rate.

TD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Razheem L'insensé » 10 septembre 2019 à 14:43

Image

Madagascar, mars 1947, l’insurrection gronde. Peuple saigné, soldats déshonorés, ce soir, l’île va se soulever, prendre armes et amulettes pour se libérer. Et avec elle, le bel Ambila, Zébu Boy, fierté de son père, qui s’est engagé pour la Très Grande France, s’est battu pour elle et a survécu à la Meuse, aux Allemands, aux Frontstalags. Héros rentré défait et sans solde, il a tout perdu et dû ravaler ses rêves de citoyenneté. Ambila qui ne croit plus en rien, sinon à l’argent qui lui permettra de racheter le cheptel de son père et de prouver à tous de quoi il est fait. Ambila, le guerrier sans patrie, sans uniforme, sans godasses, sans mère, qui erre comme arraché à la vie et se retrouve emporté dans les combats, dans son passé, dans la forêt.

Un roman émouvant et fort qui m'a fait découvrir un pan totalement inconnue de l'histoire : Zébu Boy d'Aurélie Champagne !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »