Topic des livres hors-genre

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Weirdaholic » 28 août 2022 à 12:38

JDB a écrit :PS J'achetais même--c'était il y a trente ans, rappelez-vous--des anthos d'horreur LGBTQ (y en avait, oui), pour ne rien laisser échapper. De sorte qu'aujourd'hui je suis en mesure de fournir de la doc aux historiens intéressés.


Arf, Dreampress n'a jamais mené à bout Dark-en-ciel, en revanche...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Shibia » 30 août 2022 à 11:48

Encore un polar solide signé Camilla Läckberg (et Henrik Fexeus) : La boîte à magie
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Weirdaholic » 01 septembre 2022 à 21:13

Shibia a écrit :Encore un polar solide signé Camilla Läckberg (et Henrik Fexeus) : La boîte à magie


Tiens, j'en ai entendu parler, à cause du côté neuro-divergent des 2 personnages principaux... Certains voient un TSA dans le mentaliste, mais bon, la faculté de déchiffrer les gens, ce n'est pas trop un trait autistique (les rituels, par contre, si).

Je ne sais pas si tu as un avis là-dessus ? ou si c'est juste un aspect secondaire, de ton point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Shibia » 01 septembre 2022 à 22:50

Non c’est un aspect essentiel et oui il est sur le spectre, clairement. C’est d’ailleurs un des éléments de l’intrigue. Comme les troubles dd l’inspectrice qui semblent relever d’un PTSD. Mais ce n’est pas gratuit, ni moqueur.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Shibia » 02 septembre 2022 à 11:28

Je pose Comme hier ici, car si l'auteur, Cai Jun, est présenté comme le "Stephen King" chinois, le cyberpunk est vraiment minime dans ce livre (un thriller solide) et le met donc à la frontière du genre.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Weirdaholic » 06 octobre 2022 à 21:17

Alors, pour faire des pauses pendant la lecture des pavés romanesques de la rentrée littéraire, il y a les sommes poétiques ! ^_^

A travers tout de Mathias Richard (qui frôle la science-fiction par sa façon de décrire notre monde ultra-technologique) raconte, pour citer ma chronique :

les aventures intérieures de cet "esprit très libre qu'on a cherché à dresser, et qui utilise l'apparat du dressage pour tout niquer" (page 374).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Razheem L'insensé » 10 octobre 2022 à 17:09



Après avoir perdu une main lors d'un règlement de comptes, Kline, un détective privé, se voit confier une enquête au sein d'une société secrète composée de mutilés volontaires, où un meurtre a été commis.
Mais, pour mener son enquête, Kline doit gagner la confiance des membres de cette étrange secte. Or cette confiance se paie cher, car pour accéder à certains niveaux de la hiérarchie, il convient d'être à chaque fois davantage amputé… Jusqu'où Kline sera-t-il prêt à aller pour découvrir l'insoutenable vérité ?
Les voies de la confrérie sont-elles impénétrables ?


Et je continue l'exploration du génial (mais macabre) Brian Evenson avec l'un de ses romans les plus connus : La Confrérie des Mutilés ! (Attention, ça va trancher chérie !)
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le 11 octobre 2022 à 00:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar M » 10 octobre 2022 à 17:55

Des années plus tard j'en ai encore un souvenir de lecture très vivace. J'avais été tres impressionné mais par contre je me demandais vraiment ce que pouvait ecrire d'autre l'auteur après un ovni pareil.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 10 octobre 2022 à 18:39

Razheem L'insensé a écrit :Et je continue l'exploration du génial (mais macabre) Brian Evenson avec l'un de ses romans les plus connus : La Confrérie des Mutilés ! (Attention, ça va trancher chérie !)


Ton lien renvoie vers l'image et pas l'article, en tout cas c'est ce qui se passe chez moi quand je clique dessus.

GD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Razheem L'insensé » 11 octobre 2022 à 00:28

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Et je continue l'exploration du génial (mais macabre) Brian Evenson avec l'un de ses romans les plus connus : La Confrérie des Mutilés ! (Attention, ça va trancher chérie !)


Ton lien renvoie vers l'image et pas l'article, en tout cas c'est ce qui se passe chez moi quand je clique dessus.

GD


Tout à fait, l'erreur est réparée, merci Gilles !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »