Topic des livres hors-genre

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar ubikD » 01 août 2020 à 21:03

Histoire de varier les plaisirs, voici un roman... graphique très recommandable. Avis aux amateurs de sagas scandinaves.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Gromovar » 04 août 2020 à 11:13

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar M » 04 août 2020 à 11:56



As tu lu autre chose de lui ? Si oui, est-ce aussi bien ? Ma femme cherche des nouveaux romans en ce moment et ta critique de Nickel Biys l'a séduite. Il est déjà commandé.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Gromovar » 04 août 2020 à 12:06

Pas lu Underground Railroad (parce que c'est un sujet que je connais bien et que le temps me manque) mais tout le monde dit qu'il est très bon.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar M » 04 août 2020 à 12:43

Merci.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 août 2020 à 12:14

Je signale ici la parution en poche, pas cher, du troisième roman de Vincent Message Cora dans la spirale.
Mots-clés : portrait de femme, capitalisme, monde de l'entreprise, crise économique.

GD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Razheem L'insensé » 28 août 2020 à 19:46



Par un fébrile soir d'été, quatre anciens camarades de lycée désormais trentenaires se trouvent par hasard réunis à New Canaan, la petite ville de l'Ohio où ils ont grandi.

Bill Ashcraft, ancien activiste humanitaire devenu toxicomane, doit y livrer un mystérieux paquet. Stacey Moore a accepté de rencontrer la mère de son ex-petite amie disparue et veut en profiter pour régler ses comptes avec son frère, qui n'a jamais accepté son homosexualité. Dan Eaton s'apprête à retrouver son amour de jeunesse, mais le jeune vétéran, qui a perdu un oeil en Irak, peine à se raccrocher à la vie. Tina Ross, elle, a décidé de se venger d'un garçon qui n'a jamais cessé de hanter son esprit.

Tous incarnent cette jeunesse meurtrie et désabusée qui, depuis le drame du 11-Septembre, n'a connu que la guerre, la récession, la montée du populisme et l'échec du rêve américain. Chacun d'entre eux est déterminé à atteindre le but qu'il s'est fixé.



Et hop, un premier roman qui m'a retourné, bouleversé et ultra-impressionné : Ohio de Stephen Markley. Entre celui-là et le Colson, Francis Geffard et Terres d'Amérique font très fort.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 28 août 2020 à 23:14

Razheem L'insensé a écrit :Entre celui-là et le Colson, Francis Geffard et Terres d'Amérique font très fort.


It is known.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Shibia » 23 octobre 2020 à 11:12

Pour les amateurs de cinéma et/ou de série TV du forum, je signale Nos héros sont malades qui se penche sur la psyché de certains personnages de cinéma et de série TV. Si on y parle peu de SF, certains dans le genre fantastique ou horreur sont abordés. Didactique et intéressant à défaut d'être exhaustif.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Aderu
Patrouilleur temporel
Messages : 75
Enregistré le : 10 septembre 2019 à 20:59

Re: Topic des livres hors-genre

Messagepar Aderu » 15 novembre 2020 à 23:29

Deux petits livres issus d'une nouvelle collection chez Inculte : La très mirifique et déchirante histoire de l'homme qui inventa le livre de poche et Faits extraordinaires à propos de la vision des couleurs
Image Image

Le premier cité raconte la carrière incroyable d'Emanuel Haldeman-Julius qui, avec ses "Petits livres bleus", diffusa quelques 300 millions d'exemplaires de livres traitant de politique, comme de sexualité, de philosophie comme de littérature. le tout pour 5 cents pièce, dans les années 20. J'ai adoré mais c'est trop court !

Le deuxième est un recueil de trois nouvelles, des histoires très différentes mais où la crainte rode, la menace plane et le drame peut surgir à tout moment. Beaucoup aimé !
you can't be neutral on a moving train

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »